Cherche config

Bonsoir,

j’ai besoin de votre aide, pouvez vous m’éditer une config pour une personne qui souhaite utiliser son pc pour faire de la retouche photo donc stockage 1TO et avoir une bonne sortie audio (carte son si possible).

budget en dessous de 700€

Merci d’avance pour vos réponses.

Une carte son, c’est utile vraiment si on a un bon kit audio en arriere. C’est pas avec un kit audio a 50-75 euros qu’on entend la difference …

Mobo : www.materiel.net… 100 euros

CPU : www.materiel.net… 185

RAM : www.materiel.net… 42

HDD : www.materiel.net… 110

Case : www.materiel.net… 34

GPU : www.materiel.net… 132

PSU : www.materiel.net… 55

total : 658 euros.

Si vraiment une carte son semble utile : www.materiel.net… 68 euros

ordi à base d’AMD FM1 bien suffisant avec le chipset graphique integré bien plus puissant que la 550 Ti :wink:
Edité le 03/02/2012 à 02:17

Je ne sais plus exactement quel IGP il y a dans un FM1 le plus haut de gamme, mais je doute fortement que ca compete avec une 550ti, qui elle est aussi perf a peu pres qu’une 6790 :neutre: Et qui surtout, a CUDA pour le traitement photo !!! Non negligeable.

Apres verif, c’est une HD66 series. C’est clair qu’une 550 ti est plus performant que ca :neutre:
Edité le 03/02/2012 à 02:29

je propose le modele amd FM1 car pour de la retouche photo on prefere un bon ecran
donc avec l’economie realisé il peut se permettre d’en avoir un meilleur

Y’a meme pas precisier s’il en voulait un ou non, s’il en possede un ou non :neutre:

+1 avec toi :smiley:

par contre je rajoute une question au fait que tu veuilles mettre une gtx 550 Ti
est-ce que photoshop ou un autre logiciel de photo ou de retouche photo est compatible avec cuda ?
car photoshop utilise open GL donc une ati c’est super ok :wink:

nb: je pense que cuda c’est plus pour le montage video,je me trompe peut-etre :ane:
Edité le 03/02/2012 à 03:18

Bien sur que Photoshop est CUDA accelerated.

www.tomshardware.com…

Reste a savoir s’il travaille sur Photoshop, certes.

photoshop gère aussi stream puis bon, si il ne fait pas des trucs lourds sa ne changera pas grand chose :neutre:

oui je pensé à ça chez ati merci v1rus 2.2 :love:

c’est moi anonyme :ane:

donc oui je pensé à ça chez ati (stream) merci v1rus 2.2 :love:

nb: on en saura plus tout a l’heure car eljuliano est pas encore reveillé :smiley:
la il est dans les bras de morphée :lol:
Edité le 03/02/2012 à 03:25