Cherche comparatif sata 1 et 2

salut!
j’ai ma carte mère qui fait sata 2
je manque actuellement d’enormement de place, donc faut que je m’achète un disque dur, et j’hésite entre prendre un sata 1 directement chez mon marchand d’ordi ( c le meme prix que le net, et pour le sav c’est plus pratique ) ou alors commander un disque sata 2 sur internet…
j’en prendrais 2 pour faire un Raid 0 ou 1 ( je m’y connais pas du tout la dedans, je veut le raid qui augmente les perfs :slight_smile: )

donc voila, si qq1 a un comparatif de performances entre le sata 1 et 2, en normal et raid aussi t’en qu’a faire

sinon vous pouvez me dire vos avis et tout… merci les gars! :wink:

http://www.clubic.com/article-20532-1-doss…al-ata-ii-.html

:slight_smile:

le sata2 dans les reviews il est testé sur des chip sata2. pour le reste ils expliquent les normes dans l’article, un peu plus loin : http://www.clubic.com/article-20532-3-doss…al-ata-ii-.html

comment ça, t’allais lire de toute façon tout l’article ? :whistle:

oui, j’ai lu tout l’article! merci :wink:
maintenant que j’ai vu le test, ceux qui ont des sata 2, vous aviez quoi avant? vous avez vraiment senti un différence?
votre opignons?

pour les resultats NCQ vs NCQ désactivé, je te coneille d’aller voir ailleurs que dans le test clubic :smiley:

tester un optimisation de lecture aléatoire avec un bench de lecture continue, c’est très très fort :paf:

lol! excelent!
j’avais meme pas calé! :smiley:
qu’est ce que tu veux, les mecs de clubic on fait des bac L +5, ils sont fort en rédaction, mais n’y connaissent rien en info ! lol, bon j’éxagère la :stuck_out_tongue: :wink:

Mouais,l’explication y est (pas de mauvaise foi,SVP :o )
Cela peut s’expliquer par la nature même d’HDTach qui est un test en lecture/écriture séquentielle se contentant finalement de parcourir le disque et ne profitant donc pas du réarrangement des commandes offert par le NCQ.

D’après mon enquête sur la pauvreté à Paris, il transparait que l’ampleur du phénomène est bcp moins étendu que prévu. Cela peut s’expliquer par le fait que je ne me suis consacré qu’à l’étude des quartiers nantis :ane: