Cherche clé USB Wifi émetteur

Bonsoir tout le monde,

Voilà, j’ai mon ordi principal qui est relié sur internet par cable ethernet et il n’a pas de récepteur wifi comme il est ancien. Je me demandais si ça existe une clé USB que je pourrai brancher sur cet ordi afin d’avoir du wifi chez moi pour mon portable (au lieu d’acheter un modem Wifi + clé récepteur).

Merci

De toute façon il te faudra installer un carte wifi PCI :neutre:


Tu as quoi comme box ???

C’est quoi box? :ane: Modem? C’est un SMC avec 4 sorties ethernet.
Je m’y connais pas trop en vocabulaire du réseaux.

Carte PCI? En clé usb ça existe pas?

Je sais que ce type de clé existe pour PSP, mais ça m’étonnerait pas qu’elles soient bridées en rapidité de connexion ou nombre de connexion simultannée.

J’ai trouvé celle-ci. C’est bien ce type de clé qu’il me faut?
On peut connecter plusieurs appareils en même temps?

Une box, c’est la neufbox pour 9, la freebox pour free etc…Et dans la plupart des “box” tu peut les configurer en Wifi

Je suis ni chez 9 ni chez free. J’habite en belgique, c’est pas la même chose à mon avis. Je suis chez EDPnet il me semble (c’est pas moi qui s’occupe de tout ça ^^ )

up

Je déplace dans la section réseau/WiFi :wink:

Je pense qu ele plus simple est de te procurer ujn point d’acces WIFI qui sera directement connecté en ethernet sur ton routeur. De la ton portable pourra se connecter en sans fil sans pb.

En plus, tu ne sera pas obligé d’allumer le pc fixe pour qu’il partage la connexion internet.

Ha oui ça a l’air d’etre intéressant ça! ça ressemble à quoi? Et pour moins de 30-40€ il y en a?

salut
regardes ici : shop.fon.com…
a+

WAN c’est quoi?

LAN c’est bien ethernet?

salut
comme indiquer dans cette phrase : Elle vient avec un port WAN pour la relier à votre connexion Internet à haut débit,
c’est le port qui relit ton modem/routeur a la borne wifi
a+

Donc WAN c’est le cable RJ45?

Celui-ci c’est aussi bon? www.ldlc.be…

salut

oui
mais memme d’autres marque avec a peu pres les memme carracteristiques feront l’affaire
fon n’etait qu’un exemple rentrant dans ta fourcette de prix
a+

A part en clé usb c’est celui là le moins chèr sur ldlc :confused:

Mais il fait mis où que ça fonctionne avec une entrée rj45 et que c’est une sortie wifi?

Désolé si ma question semble bête…

salut
pour relier ton modem a ton point d’acces wifi , il faut effectivement un cable rj45
a+

J’ai été à un magasin près de chez moi, ses routeurs sont aux alentours de 70€!! Ce serait compliqué à configurer.
Et le vendeur dit qu’en version clé usb ça n’existe pas :pt1cable:

Encore une question : c’est compatible avec linux (ubuntu) ce genre de chose?

Me revoilà :hello:
Voilà j’ai acheté le routeur D-Link DIR 615 , en plus je l’ai eu pour 55€ :stuck_out_tongue:

ça marche impec, pour ceux que ça interresse je n’ai qu’à eu lancer le cd d’instal et entrer les codes pour sécuriser mon wifi et tout s’est fait automatiquement!

En tout cas merci pour tout, me voilà heureux :smiley: Et surtout merci de m’avoir appris l’existence de ces routeurs!