Cherche clé usb performante pour windows to go

Bonjour,

Je cherche une clé USB performante pour mettre dessus un Windows To Go (Windows Live qui se lance depuis la clé, ce n’est pas une clé d’installation).

Sur ma clé USB actuelle, il faut plusieurs minutes à Windows pour se lancer donc je cherche à améliorer ce temps. J’imagine que c’est le débit de lecture le plus important ?

Est-ce qu’il y a des éléments à savoir, pièges à éviter dans ce genre de chose, ou je peux prendre la première clé sur un moteur de recherche quelconque ? Vous avez certaines clés plus conseillées que d’autres ?

Merci.

Il n’y a pas de miracles, il faut regarder du côté des clés qui ont les meilleurs débits en lecture et ne pas prendre un modèle bas de gamme :neutre:

Perso j’ai une SanDisk Extreme usb 3.0 qui est parmi les meilleures, mais il existe d’autres modèles, les Corsair Voyager par exemple ^^

J’ai vu que lesnumeriques propose des tests de clés USB, je suis tombé sur 2 modèles qui correspondent à mes critères :

-Bons débits lecture/écriture
-Pas plus de 100 Go
-Pas plus de 50 euros

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

La Lexar semble plus perf que la Sandisk, mais je connais moins bien, un avis là dessus ?

Je ne connais pas la Lexar :neutre:

Je peux juste dire que j’ai la SanDisk depuis 1 an et 9 mois et qu’elle est rapide, je ne la trouve pas non plus “fragile” comme certains le disent sur le Net ^^

Perso j’ai une Kingston Datatraveler en usb 3.0 et elle tourne très bien. N’est pas fragile. un seul reproche c’est qu’elle est rétractable et donc sans capuchon.

sinon j’ai eu 3 corsair voyager en usb 3 également et elles m’ont toutes lâcher…elles paraissent solide mais j’ai un gros doute.

Erf, décidément, Corsair n’est plus ce qu’il était… :confused:
Edité le 25/08/2016 à 15:37

Pour un OS la lecture des petits fichiers est importante Lexar n’est pas au top de ce côté là.

Tu te bases sur le résultat en 512k qui est meilleur sur la Sandisk ? Est-ce que cet avantage suffit pour la faire préférer pour un OS comparé à la Lexar qui est meilleure sur les autres aspects? (lecture écriture de gros fichiers)

J’ai eu une Lexar P10 et maintenant j’ai une Sandisk Extreme. Les Os Live USB sont bien plus réactifs sur la Sandisk.