Cherche cg pour ma nouvelle config

Salut a tous !
J’ai recemment acquis une nouvelle config :

i7 920 + ventirad Noctua NH-U12P
Asus P6T
3x1 Go PC3 16000 G.Skill trident
Boitier Antec Twelve Hundred
Alim Antec true power quatro 850W
Disque dur Western Digital caviar black 1 To
Graveur dvd asus avec lightscribe

Les yeux avertis ont surement decelé qu’il manquait une carte graphique :-p
J’ai dégoté une petite hd 4850 512Mb de chez sapphire en attendant mais j’aimerai trouvé mieux.
Quelque chose a la hauteur de cette config.

Evidemment j’ai un budget limité, j’ai deja tout achetter d’occaz en negociant tel marchand de tapis lol (n’empeche g tout eu moitié prix du neuf mais la c’etait un coup de chance)
voila donc je cherche une bonne carte ati ou nvidia si quelqu’un veut m’en vendre une :slight_smile:
Du coup j’aurais une hd 4850 a vendre pas cher :slight_smile:

ce qu’il te faudrai c’est une serie 5xxxx mais vu que ca viens de sortir t’en trouvera pas beaucoup

Un crossfire de HD5770 sinon.

ou encore un crossfire de HD 4890 qui est au même prix des HD 5770 vapor-x

Par simple curiosité, combien t’a payer?

+1 pour les hd 4890 je pense mais 2 neuves y’en a pour 280 euros ça fé mal plus : chere qu’une hd 5850
j’ai payé la config 560 euros le matos a entre 6 mois et 1 an (avec facture) sans carte graphique.
Neuf y’en a pour presque 1000 euros
Bon j’ai du taper 150 km pour aller la chercher et encore 150 pour rentrer donc + 40 euros gasoil + peage
soit 600 euros.
Tout marche impec ! Je pense avoir fait une jolie affaire :slight_smile:

J’ai entre temps degoté une 2nde HD 4850 512 pas trop chere
Je tourne avec un crossfire de 4850 donc c un peu mieux , plutot bien meme !
Mais bon j’aurais aimé une hd 5850 ! si la penurie s’arrete et qu’elle tombe a moins de 200 euros ça serait top
si je trouve une hd 4890 a bon prix je crois je prendrai.
J’ai 6 ventilo sur la tour je trouve le vaporX superflue ! Vous en pensez quoi ?

heu… les fans sur ton boitier c’est pas ce qui a de mieux, c’est quand même des tricool (peu efficace à fond et fait du bruit). Un rad maison comme le vapor-x est toujours la bienvenu (silence, efficacité de refroidissement)

C’est relatif ! Si on cherche un gros overclocking en aircooling tu a surement raison : il faut mieux optiminiser les ventilo et le vaporX est alors justifier.
Mais bon pour l’instant sans overclocking je laisse 3 ventilo (1 a l’avant 1 a l’arriere et 1 au dessus) reglé au mini en manuel.
C’est très silencieux et rien ne chauffe, le noctua ne s’enclenche pas souvent.
Des ventilo qui tourne fort quelque soit la marque ça fait du bruit ! Faut pas se leurrer. Apres l’efficacité faut en avoir besoin :wink:
Je pense qu’un léger overclocking entre 3 et 3,6 GHz du i7 920 ne changerait pas grand chose aprés plus ? C’est sur qu’il faut étudier …
Overclocker les hd 4850 je pense que se serait une erreur etant donné qu’en crossfire 1 des 2 carte est mal ventilée (le ventilo contre l’arrierre de la 2nde) donc il faudrait un systeme qui ventile par un bord de la carte (style avec un couvercle comme on en voit sur certaine carte)

les modele vapor X sont bruyant

Pas mal le prix de la config !

Pour le côté graphique les deux HD4850 feront largement l’affaire pendant encore quelques mois sur la plus grande partie des jeux actuels, attends que les prix des HD5800 baissent et qu’elles soient disponibles et si tu peux/veux la sortie des GT300 de Nvidia :wink:

je crois que t’as raison StykillerX, je vais prendre mon mal en patience !
A moins de tombé encore sur un coup de fusil :slight_smile:
En plus la sortie des GT300 devrait faire baisser un ,peu les tarif :slight_smile:

Merci pour a tous pour vos conseils.

Je veux bien ton mal, j’ai actuellement une 6600LE :smiley: