Cherche cd restauration sony vaio

Bonjour,

J’ai acheté un vaio s5hp d’occasion il y a quelques jours. Je ne sais pas trop ce que contient ce style de cd, alors j’ai précisé s5hp, mais peut etre que d’autres vaio pourront convenir, à vous de me le dire :slight_smile: :
J’aimerais le reformater, cependant je n’ai pas les cd de restauration. Serait il possible pour quelqu’un de m’en envoyer un iso ?

Merci beaucoup :wink:

on aimerait bien t’aider mais vu le fait que le cd de restauration contient une version de l’OS qui est lié à la machine (licence), c’est con à dire mais en définitive c’est hors charte de t’aider sur ce point.

Je sais que sans, pour réinstaller ton pc est plus laborieux, mais autant chercher une autre alternative et aller récupèrer les drivers sur le site Sony

Je ne vois pas comment d’autre on peut t’aider :neutre:

Erf :riva:

Enfin si j’avais voulu pirater une license windows xp, il y aurait eu plus simple que de trouver un cd de restauration d’un modele précis de portable précis ^^. Surtout que j’en ai déja une collée derriere le laptop.

Parce que les drivers sur sony mouais… je sent que à défaut d’autre chose ca va etre ca, mais c’est vrai que c’est moins pratique

Merci quand même

high_velocity

ne voit pas d’accusation de ma part hein :ane:
chui bien trop gentil pour ça :paf:

je sais que ce n’est pas l’intention de pirater puisque c’est la même version que sur ton portable mais il faudra trouve un possesseur d’une machine de la même série et qui veuille bien te refiler son cd, faudra ensuite rechanger le code du Windows par le tiens car il intègre automatiquement le code de la mchine pour laquelle il est destiné.

S5hP ne me dit rien, c’est le SZ5HP dont tu parles?

Neros : c’est ce que je vais faire, enfin je leur passerais un coup de fil avant pour m’assurer de la compatibilité vista, jvais en profiter pour l’installer. Mais il y a des choses qui semblent etre en double voir en triple, par exemple trois drivers bluetooth différent, … Et comme j’aimerais un portable le plus sein possible, rien de mieux que le cd de restauration ^^

Sini : Nan, s5hp. La série S accuse les deux ans d’age, c’est pour ca ^^ Par contre avec le cd de restauration, aucun moyen de passer sous vista ? Comme je l’ai dit je sais pas trop comment ca marche, j’esperait trouver une petite magouille, mais si c’est pas possible, ca résou le probleme ^^

avec le cd de restauration tu passeras d’abord par la restauration d’XP puisqu’il est fait pour ça, ensuite faudra faire une mise à jour avec Vista si tu veux avoir ce dernier. Mais ça te renvoie à la case départ puisqu’il te faudra trouver les bons drivers Vista, autant tout de suite installer Vista proprement, ça t’économisera un bon paquet de’Mb sur ton DD.

Le cd de restauration va redéployer XP à partir le l’archive de déployement stockée sur la partition cachée.

Donc si tu installes Vista, pense aussi par commencer par virer cette partition cachée car elle ne serivra plus à rien.
Vérifie quand même que ta machine soit parfaite pour Vista, ce n’est pas toujours le cas

Ok donc je vais faire ca a l’ancienne, et tout installer un par un.

Thx :wink: