Cherche cd pour booter sur USB

Bonsoir à toute la communauté!

Alors voila je cherche un logiciel qui serait sur un CD bootable qui me permettrait de booter ensuite sur USB.

En fait à mon travail, j’ai un pc portable un peu ancien sur lequel je n’ai pas les droits admin.
Je voudrais donc installer xp sur un disque dur externe. Le soucis est que je ne peux pas booter sur USB car le bios est ancien. Donc il me faudrait un CD qui ferait booter le disque dur branché sur l’USB.

En fait je veux rien modifier sur le disque dur qui est présent dans l’ordinateur (ça serait plus facile mais je veux que ça soit invisible si je dois rendre le portable rapidement). J’ai réussi à creer un CD d’installation de XP qui supporte de démarrer sur USB (par défaut ça ne fonctionne pas). Donc maintenant il faut que puisse booter sur USB.

Si quelqu’un connait ça… J’ai chercher sur Google mais je n’ai rien trouvé qui ne modifie rien sur le disque dur interne.

Voili voilou.

Salut,

Ce que tu veux faire est impossible si le bios de la machine ne le permet pas…

++

J’ai déjà trouvé des utilitaires qui permette de le faire mais ils modifient le secteur de boot du disque dur. Je ne vois pas ce qui changerait avec un cd de boot.

quels logiciels ?

Si le bios ne reconnais pas nativement un périphérique usb, comment peut-il booter dessus ? Ce que tu dis n’est pas un boot sur usb, mais un boot sur hd qui va chercher une appli sur cd

++

J’ai lu que celui ci permet de le faire;
www.clubic.com…
et celui ci aussi;
www.clubic.com…

Le bios reconnait les périphériques qui lui sont branché dessus. Il est juste pas prévu qu’il puisse démarrer dessus.

Le premier logiciel est un utilitaire pour booter sur plusieurs OS installés sur disques dur. Le site officiel : gag.sourceforge.net… ne fait pas mention de la particularité de chercher un OS autre que placé sur disque dur.

Le deuxieme logiciel est aussi un boot manager mais plus complet. Sur le site officiel www.osloader.com… , dans la faq à la question :

# How can I boot from my CD or DVD device (ATAPI, USB, FireWire, etc.)?

*  OSL2000 can boot most bootable devices provided it is recognized by your system BIOS at boot time. Whenever you select "CD-Rom" from the OSL2000 boot menu, it tries to boot the "second" boot device selected in your system BIOS. So, to boot your CD or DVD device, select that device as the second boot device. Once selected, you can directly boot your device from the OSL2000 boot menu by selecting "CD-Rom".

  Note: If you select some other device as the second boot device in your system BIOS, the boot menu will boot that device instead.

Il faut que le bios le permette…