Cherche carte mère s775, oc convenable, mais pas une bète

Salut!
Cela fait 3 ans que j’ai le même pc (quoi? ou sa la honte ? :smiley: ),
Euh, donc voila, j’ai d’autre dépense, d’autre passion désormais, donc je cherche plus comme avant le top méga moumoute.
Ce que je compte faire :

  • Acheter un e8400 et l’oc un peu, pas comme un bourin dans ces derniers retranchement, mais quelque chose de correcte quand même.
  • Acheter 2go de ram pc 6400 ou 8000 suivant ce que je trouve, j’ai pas regardé ce qui se fesait de beau en se moment. Puis upgrader rapidement a 4go.
  • Jouer ! Sa fait 1 ans que je ne peu plus jouer, donc je vais me ratraper, j’aime les jeux ou faut tuer tout le monde avec des graphismes hors norme.
  • Mettre ma 8800gts 320mo sur cette carte mère, et si sa tourne bien, sinon je verrais toujours ce qui se fait de beau, mais pas de sli ni de crossfire, donc 1 port pcie 16x me suffirait.
  • J’ai un graveur en sata
  • 2 disques dur sata II en raid 0

Voila, j’ai pas de marque de préférence, merci de me guider, votre choix sera le mien si puis-je dire.
A bientot

Tu as oublié le plus important, le budget !
Tu ne veux que la tour ou un ensemble ?

Budget ??

Sinon il y a la Gigabyte EP35 DS3R[/url] ou l’[url=http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36912-P5Q.html]asus P5Q qui sont pas mal!.

j’ai pas de budget préci, sinon pas plus de 300euros! lol, je dis sa, pke j’ai vu une carte mère 790sli a 313euros il me semble ! J’avais jamais vu une carte mère aussi chère de ma vie, + de 2000frs, faut le vouloir.

Je veux juste la carte mère, au format ATX, pas de micro ou autre format du genre.

merci pour les liens jehuty11, je regarderais sa demain, je par la
@+++

Eh ben voilà, tout est dit ! Les 2 Mobos que t’a donné jehuty sont très très bien, et devraient te convenir pleinement.
Juste une chose, tu veux upgrader à 4Go de RAM, si tu ne fais pas de modélisation 3D ou de gros montage vidéo, c’est pas la peine, si ce n’est que pour le jeu, 2Go suffisent amplement (sauf si tu as un OS 64 Bits et encore).