Cherche carte mère pour RAID0 et Core2Duo

Salut tout le monde!
Je cherche une carte mère à moins de 100€ et gérant FACILEMENT le RAID0, pas comme l’ASUS P5K qui le fait mais où il faut passer par le connecteur e-Sata externe…
Je ne veux pas faire d’overclocking. et je souhaite y mettre un processeur Intel Core2Duo, voir CoreQuad si mon budget le permet.
Il faut aussi que la carte ait un controleur FireWire pour faire du montage vidéo (sans à avoir à installer une autre carte).

Merci par avance

une bnne carte pour toi :slight_smile:
www.materiel.net…

Je te conseille plutôt la nouvelle carte d’Asus P5Q avec le ICH10R qui te permet de monter un système RAID via le northbridge (et pas en passant par le contrôleur J Microncomme tu devais le faire sur ton ancienne carte).
L’avantage est de passer sur une carte mère avec le dernier chipset P45, qui gère très bien les nouveaux processeurs gravés en 0.45µ, qui intègrent un système d’économie d’énergie en idle, un port PCI-E 2.0 qui double ta bande passante pour peu que tu aies une carte graphique le supportant (ex : ATI HD38x0, HD48x0, je connais pas trop les nVidia pour ça, mais il s doit y en avoir).

Autre fonctionnalité intéressante, l’ExpressGate, qui te permet d’avoir un mini OS intégré à ta carte mère :
[i]Accédez en 5 secondes à Internet
ASUS a conçu la fonctionnalité exclusive Express Gate qui permet d’accéder rapidement à Internet. En seulement 5 secondes, les utilisateurs pourront surfer sur Internet, utiliser Skype, leurs messageries instantanées telles que MSN ou Yahoo Messenger, visionner des vidéos sur YouTube, regarder des photos ou même consulter leurs courriers électroniques sans attendre le démarrage de Windows !

  • Le temps de démarrage peut varier en fonction de la configuration matérielle et des produits. [/i]
    (Source ASUS)
    france.asus.com…

Désolé pour le prix, je n’ai pas trouvé mieux que 101,90€ via Clubic :bounce:

Attention, la version simple (P5Q) ne possède pas de port e-sata ni de double port PCI-E x16. Pour cela, il faut voir ces déclinaisons (P5Q-E, P5Q Pro, P5Q Deluxe) et qui forcement dépasseront ton budget.

PS : non, je n’ai pas d’action chez Asus, je trouve simplement que cela reste le meilleur produit pour ton cas.
PS2 : Je viens de commander la Deluxe en DDR2 hier.
Edité le 19/06/2008 à 17:17