Cherche carte mère pour Core 2 Duo

Salut,

Je n’ai pas trop suivit l’évolution des cartes mères pour Core 2 Duo. Avec AMD c’était plus simple, il y avait le nf4 puis c’est tout mais chez Intel je suis perdu surtout que j’ai pas vraiment suivit l’arrive de ce processeurs et de ses chipset sur le marché.

Donc pour ceux qui ont des connaissances des chipsets et carte mères, voici ce que je cherche :

Budget : ±200€
Besoin : 4 sata min (serveur de stockage)
1 pata
2 RJ45
1 //
3 PCI normaux
1 PCI Express 16X (pas besoin de sli)
un maximum de port usb
min 1 firewire
refroidissement passif

Si possible possibilité d’évoluer vers de la DDR3, de bonne perf dans les jeux mais pas de besoin d’o/c. Je prefere avoir une machine stable plutot qu’hyper performante et chauffant beaucoup.
J’aimerais également une carte mère stable au niveau du courant donc si possible avec des condensateurs durs.
Mon PC étant allumé 24/24, il me faut une carte mère solide et fiable.
Mes marques préferées étant Asus et Gigabit.

Merci beaucoup pour les infos que vous pourrez me donner.

slt il y a la p5k Deluxe/ WiFi-AP www.materiel.net… qui a se que tu demande mais si tu peut rajoutéuncarte reseau sur un port pci y a la p35c-ds3r de gigabyte qui et trés bien et qui et evolutive en ddr3
www.materiel.net…

Simple question le raid est gérer par la puce ou par un driver windows?
Choix difficile, y a une grosse différence de prix simplement pour une carte réseau en moins.

Est ce qu’il y aura une différence de perf entre les deux?

Non, même chipset, ça sera kif kif. Autant prendre la moins chère,

sur la asus ta le wifi en plus mais si tu en a pas besoin prend la gigabyte et je pense que c’est une puce pour le raid a confirmée

OK je vais prendre la gigabyte alors. :slight_smile:

Merci pour les conseils

+1 pour la p5k deluxe, une excellante carte