Cherche carte mère avec 2IDE

Salut !

Voilà je cherche une carte mère avec 2 ports IDE en ATA 133 et supportant de la DDR2 et le socket 775.

J’ai trouvé l’Asus P5W DH Deluxe, seulement quand je regarde les descriptions sur les sites d’achat je vois que cette carte a un port IDE primaire contrôlé par l’1CH7R en ATA 100 et que le port IDE secondaire contrôlé par le JMicron JMB363 est en ATA 133 donc je voulais savoir si je pouvais brancher mes disques durs IDE sur le port secondaire et mes graveurs IDE sur le port primaire sans problème ?

J’ai aussi trouvé l’Asus P5N-E SLI qui elle comporte apparement deux ports IDE identiques en ATA 133 seulement sur les sites d’achat j’ai lu qu’au niveau de la mémoire elle avait deux canaux DDR, mais moi j’ai 4 barrettes DDR2, donc est-ce que je pourrais toutes les brancher sans problème ?

Merci.

l’ata 100 c’est pas un problème, ça ne change rien aux perfs des hd. à une époque c’était synonyme de non compatibilité lba48bit (sans un update spécifique du bios) mais chez intel il ne sont jamais passé à l’ata133 (tout en intégrant le lba48bit) parce qu’au final ça n’a pas d’intérêt (les hd n’atteignent pas encore 100mo/s en perfs physiques)
Edité le 04/07/2007 à 00:51

mais l’ATA 133 ça permet d’avoir l’UDMA en mode 6 qui est plus rapide que l’UDMA en mode 5 optenu en ATA 100 nan ?!

à partir du moment où le hd ne peut pas dépasser physiquement les 95 mos (mon record c’est juste en dessous des 90 mo/s avec un samsung 500go), que le canal soit à 100mo/s en dma5 ou à 133mo/s en dma 6 c’est pareil.

de plus, y a des chances pour que le chip intel soit plus rapide que le jmicron (enfin, je veux dire, j’ai déjà vu des perfs jmicron très moyennes sur ces cartes intel)

dernière chose l’intel est compatible avec le mode smart d’analyse des hd, le jmicron non.

de toute façon si t’es pas convaincu il te suffria de bencher ou de faire des test en utilisation rélles. le jmicron doit être compatible atapi donc tu distribue les 4 ports ide de cette mobo comme bon te semble, au final.

edit : dernier détail, avec l’intel pas besoin de prévoir de drivers tiers pour installer/ghoster windows xp, avec le jmicron il en faudra.
Edité le 04/07/2007 à 12:47

salut !
voilà je relance ce topic pour informer que j’ai acheter l’Asus P5W DH Deluxe.
Malheureusement y’a un problème : le ventilateur du processeur ne tourne pas ! J’ai un processuer Core 2 Duo E6400 non overclocké avec le ventilateur d’origine. Il tourne sur ma première carte mère mais pas sur l’Asus.
J’informe aussi que lors du premier allumage j’ai entendu comme un “crac” dans le PC mais je sais pas si c’est lié, en tout cas j’ai fais plusieurs essais et je ne les jamais réentendu.

A votre avis je la renvoie à l’usine ?

bon en fait je crois que j’ai plus que ça à faire. Je viens de faire un nouveau test en ne branchant que la carte mère, l’alimentation et le ventilateur branché sur une prise pour les ventilateurs du chassis et cette fois le ventilateur a tourné !! donc c’est la prise dédiée au ventilo du processeur qui est morte.

Tu l’a laissé tourné un peu ton PC pour voir si le ventilo ne se mettait pas en route au bout d’un certain temps? Sur le mien le ventilo ne démarre pas tout de suite, il faut que le proc dépasse 30° (ce qui arrive au bout de quelques minutes en général)

www.clubic.com…

oui j’ai laissé tourner quelque temps. La première fois j’ai dû l’éteindre moi-même parce que ça sentait le cramé et le ventilo tournait pas. Et dans les essais d’après l’ordi s’éteint tout seul certainement parce que le processeur chauffe mais le ventilo reste immobile.

:peur:
il y a un problème en effet :confused:

oui sans doute un petit problème technique lors de la fabrication qu’est-ce que vous en pensez ?!

Euh ouais de toutes façons si ça sent le cramé, comme tu dis, arrête-tout, c’est clair qu’il y a un problème.
Renvoie le bouzin avant de cramer le processeur.

mais je voulais aussi savoir si ça dérangé beaucoup si je branche le ventilateur du cpu sur une prise pour ventilateur du chassis ?! parce qu’il est vrai que la prise du ventilo du cpu est en 4 pins alors que les prises pour le chassis sont en 3 pins et qu’il y a un fil (le fil bleu) qui n’est pas branché mais le cpu tourne ! donc est-ce que je la renvoie ou est-ce que je peut me contenter des prises du chassis ?

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

resalut

je fais remonter ce topic parce que j’ai un nouveau problème.
un ami m’a demandé d’essayer de brancher le ventilo du cpu sur une prise de la carte mère réservée aux ventilos du boitier et de contrôler la température du cpu dans le bios. ce soir j’ai donc resortir la carte mère Asus (que j’ai gardé parce que apparement la garantie marche pas), j’ai ai branché l’alimentation, le processeur et son ventilo et la carte graphique. je suis entré dans le bios et contrôlé la température qui est d’environ 38-40 degré. pour le moment tout va bien.

le problème est arrivé quand j’ai voulu tout rebranché sur la carte mère d’origine. donc je rebranche le processeur et son ventilateur, je remet les prises de l’alimentation et je rebranche la carte graphique. et lorsque j’allume le pc, l’écran avec la diode verte me met le message “PAS ENTREE VIDEO. PASSER EN MODE ECO” et l’écran devient noir et la diode devient orange.

j’ai biensur vérifié tous les branchements en enlevant tout et en remettant tout mais le problème continue.

je décide alors de tester sur la carte Asus donc je remet le proc+ventilo, l’alim et la CG et la je me rend compte que sur les deux ports PCI-express il n’y a que sur un seul que ça marche (celui du bas tout en noir).

j’ai fais des recherches et j’ai recommencé des dizaines de fois sur les deux cartes mères et le problème persiste.

pensez vous que le port PCI-express de la MSI soit foutue et que l’un des deux ports PCI-express de l’ASUS soit foutu aussi ?

je viens de remarquer quelque chose : en laissant l’écran allumé et le pc éteint, lorsque je débranche l’écran et que je retire l’adaptateur DVI/VGA l’écran devient tout blanc et me met ce message “CABLE PAS CONNECTE. BORN IN MODE” et la diode se met à clignoter verte.


je viens de tester l'écran du salon : il reste en "veille" avec la diode orange et l'écran noir.

je précise aussi qu’au démarrage y’a 1 bip long et 2 bips courts ce qui signifie qu’il y a un prob d’affichage soit de la carte soit de l’adaptateur pourtant la carte est bien enfoncé dans le PCI-express