Cherche carte mére avec 2 connecteur IDE

je cherche un carte mére avec 2 connecteur IDE pour core 2 quad ou core 2 core fsb 1333 ou 1066

Salut !
Déjà, Google est ton ami!
Pourquoi te faut il 2 ports IDE ?
Quel ordre de prix ?

Salut,

Et pourquoi pas une CM avec 1 port ide (large choix) + une carte adapteur IDE - SATA ?
:wink:

Salut !

Tu as ça : www.ldlc.com…

Mais c’est de la daube comme CM … :neutre:

Tu peux prendre une carte mère avec un seul port et ajouter ça : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/IDE1/3107-Controleur_PCI_IDE_Ultra_ATA_133_RAID_.html)

2 port ide car j’ai2 disques dur et deux graveur dvd en ide
sinon en carte mére , j’ai vu :
asus p5v-x se (39,4€)
asus p5n-e sli (73€)
asrock 4coredual-sata2 (le probléme de cette acrte mére pci express x4 et x16 et supporte que 2go de ddr2)
Edité le 03/11/2008 à 17:02

tu as ceci :

www.materiel.net…

ça te rajoute un E-Sata en externe, 2 Sata et un ide en interne.

J’ai la P5N-E SLi mais je ne la conseillerais pas si tu comptes overclocké un Quad et il y a bien mieux maintenant ^^

Sinon c’est une bonne carte avec simplement une gestion de la mémoire parfois compliqué selon les barettes (incompatibilité dues au chipset nForce 650i SLi merci nVidia).

Si tu as une utilisation basique je pense que c’est une bonne carte mère.

je te conseille de te séparer des tes deux IDE, moi non plus je ne voulais pas (2 IDE de 80 et 40 Go) et quand je me suis décidé à acheter un WD Caviar SE16 500Go j’ai vu la différence réellement, je croyais avoir changé de processeur, et dans les jeux plusieurs fps de plus (temps de chargement carrément plus faible).

Moi j’avais copié le contenu de mon 80 divisé en 15/60 sur mon 500 en 100/400 (fait automatiquement avec le logiciel de WD) et vraiment on est gagnant sur tous les points

ET PUIS POUR 60€ ??? c’est moins chère qu’un CM…