Forum Clubic

Cherche Carte Graphique Nvidia pour PhysX qui accompagnerai 2x 5870

Bonjour, suite a l’achat de mon nouveaux Pc, j’ai découvert, ce soir la possibilité d’avoir la fonction PhysX, en ajoutant une carte Nvidia, avec un systeme “hybride” …

Etant detenteur d’un crossfire de HD5870, j’aimerais additioner une “petite” carte…
Sur materiel.net je mise sur elles:

La quel serait “suffisante” pour la fonction que je souhaiterai lui attribuer ?

Merci de votre aide … :wink:

Je me souviens plus ou j’avais vu sa mais la gt240 512mb serait suffisante mais les autre sont clairement pas asser puissante
(gt210=16 cuda core
gt220=48 cuda core
gt240=96 cuda core)

au minimum la gt220 mais ne pense meme pas a la gt210 et fais attention ca arrive souvent que ces petite carte sont bruyante

Perso j'utilise une 9800 gt pour la PhysX avec 5870 Edité le 02/05/2010 à 04:48

Ok, mais la GT240 en 1Go ou 512Mo ? :wink:

Vu qu’il y a juste besoin du gpu, la 512mo suffit

physx sa sert à rien depuis directx 11, ce dernier est amplement capable de faire ce que fait physx :neutre:

En plus tu as 2 HD5870 donc le DX11 avec tout les paramètres full t’auras aucun problème…

De mon point de vu… USELESS la PhysX! Mais c’est comme tu le sens :wink:

FAUX !!! en tout cas en partie ! :o

Il est vrai que DX11 est capable de faire ce que fait Physx mais ce pour autant que le programme ou le jeu soit prévu à cette effet.

Dans tout les cas où il n’y a pas de carte physx dédié alors qu’on a une ATI c’est le CPU qui va prendre les calculs physx…Ce qui entraîne de gros ralentissement à moins d’avoir un CPU ultrapuissant !

J’ai moi même une HD 5850 et une 8600gt pour Physx et ça marche très bien !!! :slight_smile:

Dans ce cas l’utilité d’une Nvidia pour la PhysX est aussi rare que DX11 dans les jeux, donc acheter une Nvidia pour une technologie qui n’est pas très souvent présente dans les Jeux alors que le DX11 lui va se démocratiser…

Pas très judicieux. Il a déjà les HD5850. S’il a un peu d’argent à dépenser qu’il le fasse, mais de mon avis, investir dans la PhysX ce n’est pas vraiment un bon investissement au long terme.

Après c’est à lui de voir :neutre:

la seul chose que les devs utilise qui nécessite l’accélération hardware c’est le compute shader, or directx 11 gère le compute shader, si les dev utilise API, peut importe si tu as une carte nvidia ou ati, c’est directement gérer par le processeur.

Any way, dépenser pour une carte supplémentaire pour 1 effet cucu c’est pas trop le top. Si sa l’aurait été de recyclé une carte, pourquoi pas mais sa ne vaut pas trop la peine d’investir.

+1 C’est bien quand on a une nvidia en rad. Sinon ça ne sert à rien d’en acheter. Sauf si tu tombe sur une à 5€.

Pour les ralentissement il suffit de savoir la quantité d’effets gérés dans le jeu. Par exemple sur des vieux jeux le proco est à peine utilisé (crysis for example) donc bon on peut faire tourner dessus sans que ça change la framerate.
D’ailleur tu peux toujours essayer avec les vieux pilotes d’Ageia :wink:

Il parles des jeux ou tu peux activer des effets additionnels conçu pour la technologie PhysX (ex.: Batman AA, Mirror’s Edge, Sacred 2)
Perso je trouve aussi que ça vaut pas la peine de dépenser trop pour ça… s’il connait quelqu’un qui vend une 8800GT / 9600GT pas cher ce serait parfait.
Edité le 04/05/2010 à 14:59

En effet j’ai mis une 8600gt avec ma HD5850 car j’en avais une en rad…c’est vrai que sinon ça vaut pas vraiment la peine !! :slight_smile:

+1 pour hcc96

Le Physx si on regarde bien n’apporte rien d’innovant à ce que le moteur Havok apportait déjà , juste que l’un appartient à Nvidia qui leur permet d’avoir les gros titre pour faire vendre leur carte et l’autre est gratuit.

Honnêtement c’est certes agréable de voir 2 briques supplémentaires qui pètent quand on tire dessus mais bon avec Dx11 et même sans DX11 Physx ne sert à rien.

Ouai bon toi à mon avis t’as pas joué à Batman Arkam Asylum parce que dans ce jeu qu’on soit pro ATI ou Nvidia ON NE PEUT PAS dire que cela n’apporte pas grand chose !!! Par contre dans d’autre jeu style Metro 2033 là c’est vrai que c’est vrai que ça n’apporte pas grand chose !

Ça dépend… sur Batman AA, Sacred 2 et Mirror’s Edge les effets sont très réussis, mieux que que ce que j’ai pu voir jusqu’à maintenant des autres moteurs physiques… par contre ces effets sont assez gourmand!

Sur ce point oui c’est assez gourmand mais seulement si le rendu Physx et le reste est sur la même carte. Moi j’ai une 8600gt, qui n’est pourtant pas une fourdre de guerre mais ça va très bien pour Physx ! (HD5850 + 8600gt)

Ouai bon toi à mon avis t’as pas joué à Batman Arkam Asylum.

Si je l’ai sur PC mais bon pour quelques effets certes réussis mais sans plus je trouve que c’est trop gourmand et pas si innovant il y a des jeux qui font la même choses sans le Physx .

+1 Excalor

J’ai regarder des comparatifs de batman arkham asylum avec et sans physX… et je dois dire que la plupart des effets gérés par le PhysX sont clairement géré dans certains jeux par une carte graphique standart sans pilote à la c** à rajouter.

Je trouve que le retour sur investissement est très faiblar étant donné que beaucoup de jeux font mieux avec le multi carte pour physX en moins(!), et que peux de jeux utilise cette fonctionnalité.

De mon avis? Assez inutile quand on a 2*5870 et que DX11 gère très facilement ce genre d’effet et qu’il sera bientôt plus répendu que la physX ne l’a jamais été.

Attention je ne cautionne en rien Physx…je dis juste que les effets rendus sont en générals très bon. Bien sur on peut le faire avec DX11 mais le fait est que les jeux en questions ne sont pas prévus pour fonctionner autrement qu’avec Physx et qu’il est indéniable que dans Batman les effets apportent un réel plus !!!