Cherche cable pour brancher portable vers ampli

Bonjour à tours, je cherche un cable qui me permettrait de brancher mon portable sur mon ampli afin de profiter du 5.1… J’ai une sortie SPDIF sur le portable mais je ne sais pas si elle est en optique ou en coaxiale et je ne trouve pas de cable qui pourrait faire le transfert… pouvez vous m’aider et auriez vous une solution afin de profiter d’une meilleure qualité d’image que le S-VIDEO en prenant en compte que je n’ai pas de sortie HDMI, juste une VGA et une S-VIDEO et que ma TV a du S-VIDEO, du HDMI et du YUV… l’ampli lui n’a que du S-VIDEO et du composite… Existe-t-il un cable VGA->HDMI ??

c’est quoi comme portable? Ils ne disent pas quel type de connecteur c’est dans la doc?

Pour la vidéo hélas pas de solution simple si ta TV n’a pas d’entrée VGA :frowning:

C’est un acer aspire 9412… hélas le manuel a disparu… merci papa d’avoir rangé… pour la vidéo, c’est pas trop grave mais j’aimerais savoir si je pourrai un jour profiter d’un son potable pcq en analogique, c’est un peu tout pourri, peu importe les cables… Enfin dans 3mois j’achète mon portable à moi et là j’aurai le blu-ray et une sortie HDMi donc ça sera encore plus important vu que je ne trouve ni un cable jack->optique ou jack->coax… peut etre que je sais pas où chercher… ah ui… si vous pouviez juste me donner des noms de site pcq je suis belge et donc les magasins en france, c’est un peu loin :wink: