Cherche bridge Joomla=>Phpbb

Bonjour,
Je recherche quelqu’un pour faire le bridge de mon forum phpbb 3 dans Joomla 1.5.1.
C’est à dire que si quelqu’un s’inscrit sur le site joomla il n’est pas à s’inscrire une deuxième fois sur le forum phpbb 3.
Et aussi j’aimerais garder le header et le footer du site joomla pour le forum.
Merci d’avance,

Et tu nous payes combien?

Bah c’est suivant le résultat !
Enfin sinon t’as des prix ?
Maxi 10 €

Ah ah. (je déconnais, ceci étant, quand quelqu’un demande qu’on lui fasse… ben faut pas chercher hein)

Bref, pourquoi ne vas tu pas sur les forums de Joomla pour voir s’il n’existe déjà pas ce que tu veux?

c’est déjà fait mais sont pas très compétents !
C’est pour cela que je suis venu ici

Je vois.

forum.joomlafacile.com…

Tout ce qu’il te reste à faire c’est patienter je le crains.

ou utiliser un bridge phpbb et faire des vues pour faire croire à joomla que tu as un PHPBB2 …

ba c’est justement moi l’auteur de ce topic et cette façon n’est pas bonne.

Salut,

Je n’ai pas compris d’ou venais le terme de “bridge” et ce qu’il designait mais pour faire ce que tu veux faire il me semble que tu n’aurais qu’à inclure un fichier php dans le code de joomla qui se chargerait de récupérer sur la page d’inscription le login et le mots de passe du membre pour lui creer un compte dans la base de donnée de PHPBB3.

De cette façon même si tu met joomla a jour tu n’aura qu’a rajouter ton include dans le code source.

Mais peut être que j’ai pas du tout compris ce que tu voulais faire et je fais fausse route.

A je serais quand même interressé de savoir ce que désigne le terme "bridge"si quelqu’un pouvais m’en donner la définition … sur google la recherche n’est pas évidente a cause de la similitude avec un certain jeux de carte :slight_smile: Pour moi ce que j’ai compris c’est que c’est un comme un plugin.

Un bridge, c’est une passerelle, un pont, entre deux applications. L’idée étant de permettre à l’un de comprendre l’autre (mais pas forcément l’inverse). En gros, c’est une interface vers un gros basar bien complexe.

fr.wikipedia.org…
en.wikipedia.org…

Oki merci j’ai saisi l’idée :slight_smile: