Cherche bons jeux pc (2007 à aujourd'hui)

:hello:

Mes listes de souhaits de Steam et de GOG Galaxy commencent à s’écouler plus rapidement donc je suis à la recherche de bons jeux de 2007 à aujourd’hui. Je préfère les A-RPG, les jeux d’action et les FPS. SVP ne me conseillez pas de RPG au tour par tour. J’ai récemment banni les MMORPG et les hack n slash donc je ne veux pas de ce type de jeux. Je tiens à préciser que je ne suis pas une gameuse hardcore et encore moins sadomaso. Dans les A-RPG, je préfère jouer un personnage féminin la majorité du temps, être sans larbin à gérer, j’aime faire du papillonnage et prendre mon temps à condition que la difficulté soit pas aussi élevée que Dark Souls.

Voici ma config en bref…

i7-5930K
32 Go de ram DDR4-2666
GTX 1060 6 Go (éventuellement remplacée par la RTX 2070)
DirectX 12
SSD Samsung 850 Pro de 256 Go
HDD Seagate Barracuda de 2 To (7200 rpm)
SSHD Seagate Firecuda de 1 To (2.5 pouces)
Écran 1920x1080
Manette Xbox 360 filaire
Manette PS3/PC (pour les émulateurs)
Windows 10 Pro 64 bits

Quels jeux me suggérez-vous?

Merci d’avance.
Edité le 20/10/2018 à 02:28

Personne? :confused:

on va te citer des jeux :

  • que tu as deja
  • que tu connais et n’aime pas
  • trop machin ou truc

mais bon
mon top fps pour leur ambiance/monde/histoire : bioshock infinite (le 1 aussi), borderland 2 et sequel, dishonored (+ le 2 et death)
fps que j’ai aimé aussi mais qui manquait d’un petit quelque chose pour aller dans mon top: les crysis, rage et doom(2016), des derniers red faction , deus ex Human Revolution (pas jouer encore au dernier), stalker (joué qu’au 1), les wolfenstein , farcry 3 (pas encore joué au 4 et primal) , fear3
fps a part que j’ai aimé: Mirror?s Edge
fps relexion : talos principle , portal , antichamber (spécial lui), magnetic cage closed

TPS :
les lost planet, les dead space, les mass effect, les batman arkam , les castlevania, mad max , Middle-earth :Shadow of Mordor (un poil répétitif mais jouissif,pas encore acheté le dernier), les derniers tomb raider (tout dernier pas encore acheté), les darksiders, les assassin’s creed
en god mode/ delire : saint row4

en ce moment je joue à valkyria chronicle 4 et mon prochain sera secret of mana (j’ai fini la 1iere version il y a + de 20ans j’espere qu’il s’en approche, pourrait peut être te plaire aussi)
Edité le 21/10/2018 à 11:51

J’ai fais les Bioshock, et j’ai réinstallé Borderlands 1 mais au niveau mods c’est pas terrible donc le 2 et Pre-Sequel devront attendre. Les Dishonored sont dans ma liste de aouhaits de Steam. Crysis c’est trop dur. J’ai essayé S.T.A.L.K.E.R. y’a quelques années et je me suis fait défoncer la tronche dès le début du jeu donc c’est vraiment pas pour moi. Wolfenstein je l’ai zappé à cause que y’en a un que c’est impossible d’avoir en français. Farcry 3 j’y joue et les suivants sont dans ma liste de souhaits de Steam. Mirrors Edge c’est vraiment pas ma tasse de thé.

Lost Planet je ne suis pas parvenue à le finir et je l’avais sur Xbox 360 mais je l’ai revendu. Dead Space je l’avais sur Xbox 360 mais j’ai croulé sous la difficulté lui aussi. Mass Effect Seulement Andromeda mais c’est pas pour tout de suite. Je suis encore dans le Castlvania sur Xbox (première du nom) et on verra après. Deus EX j’ai décroché dès le premier opus. Mad Max j’y joue en ce moment .Tout ce qui est Terre du Milieu c’est dans ma liste de souhaits de Steam. Je suis encore dans Tomb Raider Legends donc le reboot devra attendre et est présent dans ma liste de souhaits de Steam. J’ai fini FEAR 1 et 2 et le 3 je l’ai fini avec un let’s play à cause que j’y arrivais pas. Batman c’est pas vraiment mon truc. Dans les Assassin’s Creed seulement Origin et Odyssey mais ils sont dans ma liste de Souhaits de Steam. J’avais joué à Darksiders 1 sur Xbox 360 mais c’est ce fut horriblement dur donc j’ai abandonné et revendu. Les deux premiers Saints Row j’arrive même pas à les finir donc comment tu veux que je m’amuse dans le 4? Saints Row 4 c’est n’importe quoi et j’avais vu un let’s play de Fanta et Bob sur ce jeu.

Moi et les énigmes ça fait deux donc les FPS de réflexion c’est pas pour moi.

J’ai un niveau de jeu relativement bas mais oui j’arrive à en finir des jeux. Merci quand même Feunoir.

Mise à jour: J’avais réinstallé Borderlands mais finalement je l’abandonne définitivement car c’est impossible de mettre le FOV à 90. Devoir utiliser un logiciel pour un réglage aussi basique c’est abusé. J’ai pas d’autre idée en matière d’A-RPG. Les A-RPG ce sont les jeux que j’ai le plus de mal à trouver.

Borderland 2 est terrible, tu loupes un truc et dans le même genre Warframe et en plus il est gratuit.

J’ai finalement réussi à changer le FOV sans devoir utiliser un logiciel dans Borderlands 1. Un FOV en bas de 90 sur un écran 16:9 ça le fait pas du tout. J’ai récemment banni tout ce qui est free to play et MMORPG mais merci quand même.
Edité le 24/10/2018 à 19:06

Certes, Warframe est un F2P… mais niveau histoire, ça tient la route, c’est jouable en solo avec des persos masculins ou féminins, que c’est long voire même très long (j’en suis à + de 1000 heures de jeu et j’ai pas vu la fin), qu’il est bien fait graphiquement… je connais des jeux AAA à 60 € beaucoup moins bien fait.

Tu dis que tu aimes bien flâner… pour flâner, tu vas flâner car il y a tellement de truc à faire dans ce jeu que tu n’auras plus de vie sociale.

  • de 30 armures à découvrir, + de 350 armes, un Codex à remplir en scannant les ennemis, de la customisation d’un Dojo et de ton vaisseau (déco intérieur et extérieur).

Qu’il est jouable en mode furtif ou carrément bourrin, y’a pas d’arène enfin si une, le conclave ou tu testes ton équipe contre une autre mais personne n’y joue car le truc est complètement bidon.

Qu’il est jouable seulement à 4 en multi en co-op avec des amis ou des inconnus si tu configures l’option (comme Borderland 2) et c’est beaucoup moins bordélique qu’un MMORPG.
Edité le 25/10/2018 à 18:06

Cependant, le papillonnage est meilleur dans des jeux comme The Witcher 3 GOTY et Les Royaumes d’Amalur. Les Royaumes d’Amalur je l’ai fini en 50 heures et The Witcher 3 GOTY en plus de 158 heures.

J’ai pas joué longtemps à Waframe et j’ai arrêté car y’avait une mission de l’histoire qui était complètement impossible. Tout ce que je me souviens c’est que c’était une mission dans l’espace. Mais bon…j’ai banni tout ce qui est free to play récemment.
Edité le 25/10/2018 à 23:13

Abandon définitif de Borderlands car aucun moyen de maintenir le FOV à 101. À chaque changement de zone ou à chaque fois que je sors de mon véhicule je dois remettre le FOV à 101. Ça devient lourd à la longue. Décidément, j’ai vraiment du mal à me trouver des A-RPG. Pour les FPS ça me prend un FOV entre 90 et 101 pour que je sois confortable.
Edité le 26/10/2018 à 09:07

jamais fini le 1 de borderland mais les 2 et sequel sont excellents (ils sont assez souvent a vil prix sur qq sites mais pas en ce moment donc surement préférable d’attendre qu’ils repassent pas cher)

en ce moment tu as metro 2033 qui est gratuit sur steam, même si je pense pas qu’il te plaise beaucoup (un air de stalker (en plus récent)) mais gratuit cela se tente

tu peux balancer qq $ sur www.humblebundle.com… pour avoir Middle-earth: Shadow of Mordor Game of the Year Edition + d’autres jeux (le pack 1$ est déjà pas mal si tu n’as pas testé ces jeux)

tomb raider 2013 à 10euros si tu peux utiliser ce site français fr.gamesplanet.com…
les reboot sont quand même d’un autre niveau par rapport aux anciens (différents aussi )

ces sites donnent des clés steam ou origin et uplay si jeux EA ou ubisoft , enfin c’est précisé sur la page( mais a part GTA5 qui est sur rockstar c’est quasi tout le temps sur les 3 autres platesformes en fonction de l’editeur du jeu)
Edité le 26/10/2018 à 12:13

Oui mais techniquement, les Borderlands ils se suivent. GTA 5 c’est pas pour tout de suite car je l’ai sur Xbox 360 et ceux avant San Andreas j’aime pas. D’ailleurs, San Andreas je l’ai sur Xbox (première du nom avec un Cessna qui remplace le Dodo. J’ai mis un Cessna plus puissant car poursuivre un jet avec le Dodo c’est pas logique du tout. En effet, le Dodo est basé sur le Cessna 152 et celui que j’ai mis c’en est un qui est beaucoup plus puissant.

Les Fallout j’aime pas et je les trouve trop bizarres. Les Elder Scrolls j’ai jamais accroché. Il me semble que j’ai joué à un Star Ocean sur PS1 mais j’avais arrêté à cause d’un truc mais je me souviens plus quoi. Je n’ai plus retouché aux Star Ocean depuis. Tout ce qui est Ombre du Mordor c’est prévu mais pas pour tout de suite. Honnêtement, je préfère papillonner dans The Witcher 3 que dans Warframe. J’ai déjà Tomb Raider et Rise of The tomb Raider car ils étaient en solde. Pour Shadow of The Tomb Raider ça va prendre un gros solde.

En matière d’A-RPG c’est mieux que je priorise ceux à la troisième personne dans un monde ouvert ; comme ça j’aurai pas à m’embêter avec le FOV.

Merci quand même.
Edité le 26/10/2018 à 18:42

Tu cherches quoi exactement ? parce que torcher Witcher 3 en 150 heures… je peux te dire que tu n’as rien vu du jeu.

Je pars du principe qu’un jeu “open” plié en 20 heures… bin, c’est un jeu de mer(bip).

GTA 3, Vice city et San Andréas, j’ai plus de 10 000 heures de jeu cumulées.

Fallout 3 et New Végas + les DLC idem.

Borderland 2 + Pré-sequel + tous les DLC idem.

TES Morrowind, Oblivion et Skyrim… j’ai cramé 2 PC.

Et je te parle même pas de FF 7, 8, 9, 10, 11 et 12-1 et 12-2 ou je dois battre un record.

Pour le FOV, t’emmerde pas avec ça… c’est devenu opti depuis seulement 4 ou 5 ans avec la sortie des “grosses cartes” et les jeux d’avant 2012/2013 ne sont pas fait pour… et ça serait dommage de passer à coté de petites pépites pour une raison technique.

Les A-RPG typés FPS, les vrais, c’est long… très long.
Edité le 27/10/2018 à 13:26

Dans The Witcher 3 j’ai fais beaucoup de quêtes secondaires et de points d’interrogation. Plus de 158 heures c’est beaucoup et en difficulté plus élevée c’est plus que ça. Si j’aurais accroché à Skyrim j’aurais 200 heures et plus tellement il est gros. Pour éviter de m’embêter le FOV faudrait que j’active la troisième personne et devoir réactiver à chaque fois que je sors du véhicule ou à chaque changement de zone. Un A-RPG à monde ouvert plus y’a d’heures de jeu mieux c’est et le papillonnage est meilleur par la même occasion. Les Elder Scrolls c’est pas les plus gourmands donc comment t’as pu cramer deux PC?

10 000h c’est un peu trop énorme
c’est 10h de jeu par jour, tous les jours pendant plus de 2.7ans
avec un “plus raisonnable” 30H par semaine on approche des 6ans et demi

mais les elders scrolls et fallout, si on joue avec les mods je suppose qu’il y a moyen de les faire durer très longtemps au contraire

dans mon cas je pense qu’après 300h sur the witcher3 me resterait plus qu’a jouer au gwent ou à compter les brins d’herbes vu comme je l’ai sillonné en 180H, mais me reste le dlc blood and wine à faire (et recup les cartes de gwent (et peut être des quêtes ou il faut faire tel truc/etre a tel endroit pour les lancer mais c’est a voir)
mais bon je ne suis pas un acharné non plus
avec un new game+ peut être 500h? (mais commencer le new game+ c’est encore trop frais, je préférerais plutôt refaire le 2 si j’avais pas des centaines de jeux non joués)
pourtant j’aime ce jeu il fait partie des rares jeux que j’ai précommandé mais il y a des limites dans mon acharnement pour avoir certain truc. faire les quêtes oui mais pas les succès comme recup un ensemble rare d’armure éparpillè partout

mais c’est ainsi, j’aime bien la découverte des mondes, les quêtes qui en font l’histoire mais le contenu high level me soule très vite,
par exemple comme sur les mmorpg , se faire chier pour un bout d’armure c’est pas pour moi bien longtemps, par contre wip des centaines de fois pour finir pour la 1iere fois un raid ne m’embêtait pas plus que cela mais ce n’est plus trop dans l’air du temps, la moindre erreur serait plutôt sanctionnable immédiatement d’un “dégage” une fois que la divine “stratégie” a été définie (par d’autre car on va pas chercher non plus) m’a dit un collègue, cela en plus d’une sélection via etude attentive du passé de chaque perso postulant pour le raid pour éviter de perdre la moindre seconde dans l’instance (ce qui ne m’a pas spécialement donné envie de revenir sur wow dans les 2 cas)
Edité le 27/10/2018 à 22:00

C’est des heures cumulées sur les 3 jeux et par titres… et j’en n’ai pas des masses sur Steam (19)… mais je joue depuis 1979 (pong)… sur toutes les consoles possibles et imaginables (je dois avoir 2500 jeux en disquettes, cartouches et autres).

Et tu ne peux pas imaginer se que l’on peut faire avec les factions… j’ai presque réussi à être ami avec toutes les factions dans FNV sauf qu’à la fin… il faut faire un choix… et ça m’a gonflé… passer 2500 heures à faire des circonvolutions tactiques et au final, choisir entre la RNG ou la Légion… c’est, un poil frustrant.

Un autre exemple… sur Warframe, il y a 6 syndicats… tout le monde me dit qu’il n’est pas possible d’être ami avec tout le monde… moi, je suis un dingue… je vais être ami avec tout le monde… il faut juste étudier en profondeur les affinités des uns et des autres avec les + et les - qui vont faire baisser/augmenter la tendance… les bourrins iront au plus facile… les tacticiens… ont lu Sun Tzu… et ça change tout dans le déroulement du jeu… tu vas être chassé par un chasseur de primes ou par le syndicat avec lequel tu es en froid… et ça va être la misère pour toi, si le mec s’invite dans une mission un poil compliquée… et, en général… le machin ne rate pas son coup.

La beauté du geste, c’est d’avoir retourné le jeu dans tous les sens… et d’avoir fait des trucs que mêmes les Devs. n’ont pas pensé.
Edité le 29/10/2018 à 15:46

C’est même pas des jeux sur le lien.
Edité le 24/01/2019 à 20:35

C’est surtout du spam.

Bref, dynamité. :jap: