Cherche bonne distribution légères pour PIII avec 128Mb

Salut les gens,
j’ai une charrue a base de PIII 1Ghz avec 128 de ram, chipset video intel, DD 40 Go et un simple lecteur CD et je souhaiterai installer une distribution linux pour m’y remettre un peu donc je cherche une distribution vraiment légère et sur CD. J’ai essayer 2 Live CD de Mandriva mais c’est absolument inutilisable le bureau met 20 minutes a arriver puis plus rien, on ne peux plus rien faire. Juste redémarrer la bête. Peut-être une distribution en bureau Xfce car il parait qu’elles sont plutôt légères…:bounce:

Up :bounce:

Cherches ceci :
xubuntu
DSL

ou Debian, si tu t’y connais un peu


[www.visionfutur.com...](http://www.visionfutur.com/linux-article-dsl.htm) [www.xubuntu.org...](http://www.xubuntu.org/)

www.debian.org… (demande une initiation … )

Perso, je te conseille les distribs suivantes:

  • zenwalk ou tout autre distrib basée sur xfce comme xubuntu.
  • puppy linux (icewm)
  • tiny me (lxde, i.e. openbox)

Les deux dernières sont particulièrement légères et réactives. L’avantage de xfce c’est de proposé globalement quelque chose de plus cohérent, mais un peu plus lourd en mémoire.
A toi de testé de choisir ce qui te convient ;).
Edité le 21/10/2008 à 13:08

Le nouveau gOS est passé à Gnome.

Bonjour MorganOverClock, 8)

J’ai installé Linux Mint 5.0 Fluxbox sur un PIII 1Ghz et un vieux disque dur 4Go c’est c’est une véritable bombe !!! (enfin presque :o)

Sans rire, cela fonctionne bien mais j’ai quand même 1Go de mémoire, faudrait que j’essaye avec 128Mo

Cette distribution est vraiment géniale, c’est un Live Cd, elle est basée sur Ubuntu 8.04 (donc entièrement compatible) et je l’ai installée sur une dizaine de machines sans aucun soucis et c’est vrai qu’elle est très rapide sur mes dernières machines à base d’Athlon X2. De plus, il y a déjà pleins de codecs pour lire des tas de formats.

Elle est dispo ici : www.linuxmint.com… (c’est la dernière version, j’avais la 5.0rc1 qui fonctionne impec !)
autres infos : fr.wikipedia.org…

Bonne installation :wink:
Edité le 22/10/2008 à 03:02

euh moi je te conseille arch linux (une distro legere et très très a jour) :oui:
je fait tourner aisémant kde 4.1.2 sur un amd 1.3Ghz 512 Mo de RAM une GeForce2 MX400 de 64 Mo DD 40 Go avec 1024 de swap
donc sur ton pc avec arch linux avec xfce sa devrait aler je pense

Les liens :
www.archlinuxfr.org…
www.archlinux.org…
www.archlinux.fr…
Edité le 03/11/2008 à 22:32

bonsoir,
J’ai eu l’occasion de lire que mandriva 2009 one avait un noyau adapté aux configurations légères PII PIII.
Est-ce qu’à priori cela pourrait convenir pour un céléron 700 M Hertz ?
(Car les matériels sont assez bien reconnus avec la distrib, c’est appréciable).
merci pour les avis.