Cherche bonne carte graphique pour Upgrade PC (Dx10)

Salut à tous !

Je souhaite donner une petite cure de jouvence à mon PC, et j’ai donc décidé de me payer une nouvelle carte graphique.
Le reste de la configuration étant encore potable pour Vista et les jeux « HacheDayfinitchionne » et « Diraycte icse disse », je souhaite prendre une petite carte graphique à 120€.

Voilà le reste de ma configuration :
Pentium 4 3.20GHZ
Geforce TwinTech 7600GT 256 mo (et elle fonctionne trés bien avec le 16801050)
2x512 mo de ram Hyundaï
Carte mère Dell OWG600
Alim’ Zalman 500Watts
Audigy 4 Pro edition
Enceintes Logitech
Ecran Acer AL2016W LCD 20pouces (donc 1680
1050)

Donc je récap :
la carte devra être prête pour Dx10, et faire tourner la majorité des jeux actuels à fond. (on écarte oblivion&co bien sûr :smiley: )

un petit UP caché :

j’ai pensé à me prendre une 8600GT, mais d’un coté, je peux rajouter un peu plus pour une GTS, mais je serais à sec dans ces cas là.

Donc quels sont les grosses différences avec la GTS et la GT ?

veux tu parler de la GTS ou de la GT ?

(même si je crois savoir)

Pourtant le test cloubic montre une nette augmentation du framerate dans les jeux tels que FEAR ou Far Cry

Qu’en est il ?

[:shy]prend un SLI de 8800GTX mon bliblixounet [:shy]

:paf:
Bref sinon, la 8600Gt n’est pas si performante et en terme de performance, elle est pareil à une 7600gt ( enfin presque)…
Pour la GTS, je pense qu’elle est plus performante … mais plus cher aussi :confused:

Et tu n’as qu’un P4 avec 1Gp de ram, la 8800 est peutetre un peu osée :confused:

Mais c’est clair que la 8600GT ne vaut pas le changement :wink:

blancounette [:lowe]
Actuellement, la démo d’ArmA tourne en moyen et 30FPS, avec une 8600GT, je pourrais le mettre en high et toujours avec 30FPS ?

Doit bien avoir une différence quand même, avec leurs histoires d’unified shader et toussa :paf:

La 8600GT est entre une 7600Gt et une 7800GT, en gros tu rajoutes 15% de FPS en plus par rapport a ta 7600 :neutre:

donc actuellement, avec mes moyens, quelle carte est la plus interressante ?
Je n’ai encore jamais été chez Ati. Mais je veux bien tenter.

http://img.clubic.com/photo/00483950.jpg
A priori, la 8600 poutre la 7900gs :etonne2:

[quote="made_2001"] x1950xt!!! [/quote] Heu ouai mais, si possible, j'aimerais ne pas avoir à dépenser 100 autres euros dans 3mois pour la sortie de Crysis&co :paf:

Je comprends que tu veuilles prendre les devants pour DX10,mais d’après ce qu’on sait pour le moment,une 8600 même gts ne sera sûrement pas suffisante pour Crysis :neutre:
Je pense que c’est risqué d’acheter maintenant une cg milieu de gamme pour s’apercevoir dans 3-4 mois qu’elle est incapable de faire tourner un jeu DX10 dans de bonnes conditions et pire encore,qu’elle ne sera peut-être même pas au niveau des anciens hauts de gamme en DX9 :confused:
C’est toi qui vois…

bon, j’attends la sortie des 8700 alors :ane:

:ane:

Le test ou 8600gt > 7900gs , c’ est dans 3dmark donc ça n’ a rien à voir avec les perf’ dans les jeux, parceque dans les jeux une 8600gt se fait exploser par une 7900gs :smiley:
Bref le meilleur choix pour un tel budjet, c’ est en dx9: une x1950pro…

J’ai une 8800GTS 320Mo overclockée un tout petit peu et je défonce une 8800GTS 640Mo aux tests !
Franchement c’est la meilleure carte au niveau du rapport perf/prix en Dx10 du moment.

tout à fait d’accord, rapport prix perf au top

aprés il peut prendre moin chere et attendre la véritable implantation des jeux dx10, maintenant le pci-e 2.0 qui montre le bout de son nez :nexath

Pour le pci-e 2.0, il y aura des mobo spéciales avec des cartes spéciales ?

Oui :wink: