Cherche bonne carte graphique pour Upgrade PC (Dx10)

Salut à tous !

Je souhaite donner une petite cure de jouvence à mon PC, et j’ai donc décidé de me payer une nouvelle carte graphique.
Le reste de la configuration étant encore potable pour Vista et les jeux “HacheDayfinitchionne” et “Diraycte icse disse”, je souhaite prendre une petite carte graphique à 120€.

Voilà le reste de ma configuration :
Pentium 4 3.20GHZ
Geforce TwinTech 7600GT 256 mo (et elle fonctionne trés bien avec le 16801050)
2x512 mo de ram Hyundaï
Carte mère Dell OWG600
Alim’ Zalman 500Watts
Audigy 4 Pro edition
Enceintes Logitech
Ecran Acer AL2016W LCD 20pouces (donc 1680
1050)

Donc je récap :
la carte devra être prête pour Dx10, et faire tourner la majorité des jeux actuels à fond. (on écarte oblivion&co bien sûr :smiley: )

un petit UP caché :

j’ai pensé à me prendre une 8600GT, mais d’un coté, je peux rajouter un peu plus pour une GTS, mais je serais à sec dans ces cas là.

Donc quels sont les grosses différences avec la GTS et la GT ?

veux tu parler de la GTS ou de la GT ?

(même si je crois savoir)

Pourtant le test cloubic montre une nette augmentation du framerate dans les jeux tels que FEAR ou Far Cry

Qu’en est il ?

[:shy]prend un SLI de 8800GTX mon bliblixounet [:shy]

:paf:
Bref sinon, la 8600Gt n’est pas si performante et en terme de performance, elle est pareil à une 7600gt ( enfin presque)…
Pour la GTS, je pense qu’elle est plus performante … mais plus cher aussi :confused:

Et tu n’as qu’un P4 avec 1Gp de ram, la 8800 est peutetre un peu osée :confused:

Mais c’est clair que la 8600GT ne vaut pas le changement :wink:

blancounette [:lowe]
Actuellement, la démo d’ArmA tourne en moyen et 30FPS, avec une 8600GT, je pourrais le mettre en high et toujours avec 30FPS ?

Doit bien avoir une différence quand même, avec leurs histoires d’unified shader et toussa :paf:

La 8600GT est entre une 7600Gt et une 7800GT, en gros tu rajoutes 15% de FPS en plus par rapport a ta 7600 :neutre:

donc actuellement, avec mes moyens, quelle carte est la plus interressante ?
Je n’ai encore jamais été chez Ati. Mais je veux bien tenter.


A priori, la 8600 poutre la 7900gs :etonne2:


[quote="made_2001"] x1950xt!!! [/quote] Heu ouai mais, si possible, j'aimerais ne pas avoir à dépenser 100 autres euros dans 3mois pour la sortie de Crysis&co :paf:

Je comprends que tu veuilles prendre les devants pour DX10,mais d’après ce qu’on sait pour le moment,une 8600 même gts ne sera sûrement pas suffisante pour Crysis :neutre:
Je pense que c’est risqué d’acheter maintenant une cg milieu de gamme pour s’apercevoir dans 3-4 mois qu’elle est incapable de faire tourner un jeu DX10 dans de bonnes conditions et pire encore,qu’elle ne sera peut-être même pas au niveau des anciens hauts de gamme en DX9 :confused:
C’est toi qui vois…

bon, j’attends la sortie des 8700 alors :ane:

:ane:

Le test ou 8600gt > 7900gs , c’ est dans 3dmark donc ça n’ a rien à voir avec les perf’ dans les jeux, parceque dans les jeux une 8600gt se fait exploser par une 7900gs :smiley:
Bref le meilleur choix pour un tel budjet, c’ est en dx9: une x1950pro…

J’ai une 8800GTS 320Mo overclockée un tout petit peu et je défonce une 8800GTS 640Mo aux tests !
Franchement c’est la meilleure carte au niveau du rapport perf/prix en Dx10 du moment.

tout à fait d’accord, rapport prix perf au top

aprés il peut prendre moin chere et attendre la véritable implantation des jeux dx10, maintenant le pci-e 2.0 qui montre le bout de son nez :nexath

Pour le pci-e 2.0, il y aura des mobo spéciales avec des cartes spéciales ?

Oui :wink: