Cherche bon logiciel de montage vidéo

Bonjour à tous.

Je me suis lancé dans les vidéos de gameplay de jeux vidéos (notamment Minecraft) et j’ai besoin d’un logiciel de montage vidéo pour y ajouter des effets/textes/retouches avant de les publier.

Je cherche donc un logiciel performant et à la fois pas trop dur à prendre en main (mais pas un trucs pour enfants hein, s’il faut je regarderais des tutos…etc).

Donc avec ce logiciel j’aimerais pouvoir mettre du texte en “transparence” au cours de la vidéo, qu’on puisse voir la vidéo et le texte “par-dessus” comme pour des sous-titres, j’aimerais aussi pouvoir me faire une petite intro avec mon pseudo et quelques effets genre “Chronic présente… TrucBiduleMachin”, et puis je voudrais pouvoir assembler/couper des vidéos, accélérer une vidéo ou la ralentir, ajouter une musique en arrière-fond ou des bruitages…etc.

Vous l’aurez compris, j’ai besoin d’un logiciel assez complet ;). Le moins cher possible même si ça ne me dérange pas d’y mettre le prix si le logiciel vaut vraiment le coup.

Merci d’avance.

Peut être powerdirector 10 de cyberlink ???

Salut,

Perso, je les ai quasiment tous essayés, le plus simple pour moi en ce qui concerne la prise en main a été magix vidéo deluxe. Mais tous sont au même niveau pratiquement et presque tous ont des versions d’essai. (rectificatif, pinnacle j’aime pas trop c’est pas très stable…). Après, tous les logiciels de montage de cette catégorie sont très riches en fonctionnalités, à mon avis pour les pousser à bout il faut un certain temps… (malgré que les menus et raccourcis soient souvent similaires) Le problème est que si tu pars dans un logiciel, une fois que tu le connais c’est difficile de passer à un autre. Je dois refaire des test car je vais passer en full hd et ce ne sont pas tous les logiciels qui gère le format mt2s nativement par exemple, tu tu dois aussi penser à l’évolutivité de tes projets pour choisir sans revenir en arrière. Ne soit pas impressionné par les effets de transitions, en réalité tu en utiliseras très peu de sortes différentes. Enfin, il y a un aspect à ne pas négliger, c’est le traitement de la bande son, il faut que le logiciel soit aussi capable de la traiter pour y effectuer des améliorations ou autres traitements. J’ai choisi magix aussi parce qu’il sait capturer une webcam en 720P à 30fps (logitech c510).

++
Edité le 23/03/2012 à 08:22

+1 pour l’instabilité de Pinnacle
J’ai préféré PowerDirector ou Sony Vegas à Magix pour la qualité d’encodage
Edité le 23/03/2012 à 08:42

Je film avec Fraps sur Minecraft, qui est un jeu ou tout est pixelisé. Donc je pense pas avoir besoin d’un logiciel qui gère le fulll hd même si c’est toujours bon à prendre.

Merci pour vos avis, je vais télécharger la version d’essai de Magix et puis si ça ne me convient pas j’essaierai PowerDirector ou Sony Vegas (même si ce dernier m’a l’air un peu difficile à prendre en main).
Edité le 23/03/2012 à 08:58

Avec Magix comment on fait pour créer une introduction genre créer une vidéo vierge de 10 seconde (par exemple) et y ajouter du texte animé pour que ça fasse un truc stylé genre “Chronic présente… VidéoBiduleMachin”.

Parce que après avoir chercher une bonne demi-heure j’ai trouvé uniquement des manip’ pour éditer, transformer, importer…etc mais pas pour CREER un bout de vidéo vierge, choisir sa durée (10 ou 20 secondes) et y mettre un fond, du texte et des effets. Et ensuite j’importerai mes vidéos de gameplay pour qu’elles soient à la suite. Je sais pas si vos voyez ce que je veux dire mais j’espère que oui.

Si vous avez le temps de m’expliquer vite fait ou de me donner le lien d’un tuto ça serait cool.

Merci d’avance

Ultra simple (à moins que ce soit différent dans les dernières versions ?) : Une fois les séquences vidéo importées dans Magix, sélectionner toutes ces séquences (vidéo et audio) et les déplacer vers la droite. ça crée automatiquement un “vide” en début de montage, dans lequel tu peux insérer ton générique de présentation ou ce que tu veux.

Merci beaucoup ;). J’ai trouvé entre temps mais merci de ta réponse. Encore une petite question :
Quand j’exporte ma vidéo au format AVI, la vidéo ne prend pas tout l’écran, il y a toujours des bordures noirs sur les côté… Comment faire pour ne plus avoir ces bordures ?

EDIT : C’est bon j’ai trouvé, en fait quand je crée un nouveau projet il faut que j’aille dans option et que je mette le film en 16:9, car il est en 4:3 par défaut.
Edité le 24/03/2012 à 17:42