Cherche bon client de messagerie

Bonsoir

J’aurais voulu avoir votre avis.

Je cherche un client de messagerie leger, efficace, compatible Pop3 et permettant de reccuperer les mails d’hotmail, me permettant de remplacer Outlook Express.

Il faudrait de preference un antispam performant integré dedans. Ou a la rigueur coupler un logiciel antispam a ce client de messagerie.

Alors pour vous quel est le client de messagerie le plus stable, le plus fonctionnel et le plus leger ? De preference gratuit et pourquoi pas en version portable !

Idem pour un logiciel antispam : quel est pour vous le plus efficace et le plus leger ? Et bien sur compatible avec le client de messagerie proposé !
Tout cela compatible XP bien sur, et en francais de preference.

PS : j’ai deja essayé thunderbird mais je n’accroche vraiment pas.

Merci

Incridimail peut être ! Moi, je l’utilise pour mes comptes mails et je n’ai plus à taper à chaque fois mes codes. Bien pratique car il m’informe dès réception d’un mail.

perso j’utilise Foxmail, que je trouve super stable, tres leger et surtout tres pratique avec son utilisation sans install (je fais ma sauvegarde du dossier entier et en cas de probleme un copier coller suffit pout tout rétablir, meme plus besoin de le paramétrer)

un autre semble prométeur : http://www.si-mailfr.info/ la version finale est en approche

Merci bien lejeferson pour ta reponse !

C’est justement aupres de Foxmail que j’allais me tourner ! Comme quoi tu me devances et tu confirmes mon futur choix.

Par contre question stupide : est ce que Spamihilator ou SpamPal sont compatibles avec Foxmail ?

bien sur, j’utilise Spampal avec foxmail

il suffit de bien le configurer

Perso c’était K9 avec foxmail, mais depuis thunderbird j’ai enlevé les 2 même si la non installe de foxmail me plaisait bien, l’utilisation mémoire k9 et foxmail était supérieure à thunderbird et les comptes hotmail miux récupérés… sous foxmail je ne les récupérais plus…
A+

Perso je ne connais pas trop Spampal ni K9.
Il semblerait que le site de l’editeur de Spampal soit inacessible. Ce logiciel est il encore édité ? D’apres les commentaires des utilisateurs, il semble assez complexe.
Le seul que j’utilise actuellement sur un de mes pcs est Spamihilator, qui est vraiment tres facile a utiliser et plutot efficace. Cependant c’est vrai qu’il bouffe bcp de ressources lorsqu’il filtre les mails d’Outlook.

Le gros probleme avec Thunderbird, c’est que lorsque l’on utilise des extensions (par exemple pour reccuperer les comptes hotmails…) et qu’il y a une mise a jour de thunderbird, les mises a jour sont souvent alors inutilisables.

tu as de la chance de pouvoir recuperer tes mails hotmail mais un jour l’acces se completement coupé a moins que tu payes …
Plus tu attendras plus ca sera difficile de migrer. Je te conseille sans hesiter de commencer à migrer vers une boite pop ou imap qui sont protocole standsard utilisé par n’importe quel client mail.

Alors proximodu51 est ce que tu t’en sors ?

La question n’est pas trop de savoir si je m’en sors ou pas.
Je demandais juste un avis constructif sur quel client mail choisir (leger en ressource, efficace…).

Vu que Foxmail ne s’installe pas je vais tenter celui la. On verra a l’usure ! Si ca ne me convient pas, hop direction poubelle et j’en choisirais un autre…