Cherche boitier silencieux

Bonsoir,
Tout est dans le titre: je cherche un boitier pc silencieux sans alim (j’ai une 500 watt eartwatt antec neuve :wink: ) qui absorbe non seulement les bruits de ventilateurs mais aussi les vibrations de disques durs.
Il doit pouvoir contenir une 8800gt (la twintech heatpipes avec 2 ventilos (qui sont bien mais un poil bruyant))
Le ventilo du proc est un Zalman 9500 (qui prend un peu de place)
Le format de la carte mere est micro atx

Mon budget est d’environ 90 euros a 10 euros pres.

Comme rue du commerce me fait un avoir interressant, il faudrai voir sur ce site.
J’avais vu le antec nine hundred mais suivant les avis il est pas si silencieux que ca (notamment pour les disques sur) et il faut vraiment aimer visser

Par avance, merci
Edité le 07/03/2008 à 17:01

Le Antec Solo ?
L’idéal serait pour toi le Antec P182, mais plus chère malheureusement.

Tout d’abord merci pour cette reponse rapide.
Si je suis totallement sur de ne n’avoir qu’un bruit extremement raisonnable (en me renseignant un peu j’ai bien vu que le silence absolu,c’etai utopique) je serai pres a “pousser” un peu pour le P182

Je possède le P182 SE (c’est un P182 avec façade miroir), je peux te dire qu’il est vraiment silencieux.
Le refroidissement est efficace de même : aucun regret.

Le plus bruyant dans ma tour est le Zalman VF900-CU et les disques durs.

le P182 est superbe. bonne ventilation et rondelles de silicone pour les disques durs. Après tout dépend comment tu ventiles le proco et la carte graphique

Pour la carte graphique la ventilation c’est le heatpipe de twintech qui contient 2 ventilos de 80 mm et c’est lui le + bruyant
Pour ce CPU , j’ai mis un Zalman 9500.

Merci de vos avis, suis presque convaincu (on a toujours une petite apprehension avant de faire un achat)

le plus simple, lis des tests de boîtiers (matbe, cowcotland etc) ainsi que les avis des acheteurs sur les sites ldlc.fr, materiel.net et rue-montgallet.com

Manque plus que passer la commande et l’affaire sera dans le sac

a mon avis tu achete un boitier DELL ou HP compaq
c superbe et c silencieu

Géniale…
J’aurais jamais pu penser que ca pouvais exister azertiston… :riva:

Apres montage (et une repa windows…).Voila mon avis sur le p182

D’abord je compare a mon ancien boitier (boitier generique a peu pres 40 euros avec alim fournie (480 watts qu’il disent…)
avec tous les ventilos au mini boitier fermé (cad: les 3 tricool + le 9500 zalman + les 2 ventilos de ma 8800gt) il fait presque moin de bruit que le precedent qui n’avait aucun ventil d’installé.(d’ou 2 idées : soit debrancher les tricools et voir si sa chauffe pas trop , soit prendre des ventils vraiment silencieux). Pour ce qui est des vibrations ce n’est plus qu’un lointain souvenir (bien foutu les rondelles en silicones)

Pour le montage pas d’enormes difficulté mais obligé de “debrider” les cables de l’alim (earthwatt 500 watt de Antec) pour profiter de la longueur max entre autre du cable atx (4pin carré) et le faire passer par le coté (sinon plus de place pour carte graphique).J’ai fait les choix de mettre mes 2 DD dans le boitier en face du pci express et ca a été sympa de se tordre les doigts pour tout fixer (pour ceux qui n’aurai pas encore tenté le truc,je conseille de d’abord brancher les DD et ensuite de s’attaquer a la carte graphique… )

Pour le look je le trouve classieux, tout simplement et je ne regrette pas mon achat

C’est de la bonne pétoire hein :o
Je suis passé du NSK4480B au P182, ca change beaucoup (le prix aussi).
Mais pour les disques durs, je les aient mis en dessous, car il y a le ventilateur de l’alimentation et celui de 12cm qui les refroidissement.
Edité le 14/03/2008 à 21:40

Mouais… le Nine Hundred a les mêmes ventilateurs que le P182, mais le P182 est isolé phonoquement, et a des rondelles en silicone qui absorbent les vibrations des disques durs.

Une des choses qui m’avait eloigné du nine hundred c’etait ca capacité a multiplier les vis de fixation alors le p182 est + sobre.
Soyont fous: Imaginons un boitier qui combinerai le style du nine hundred avec les avantages du p182…

D’un côté , ce boitier de rêve devrait adopter le water cooling pour créer un silence parfait. De plus, il serait assez cher mais pour le moment… le plus silencieux c’est le P182 et le mieux ventilé c’est le Nine Hundred. :ane: