Cherche boitier silencieux - y a t-il mieux que sonata II ?

Bonjour, après quelques recherches sur le net et clubic, je me dirigerai bien vers une tour sonata II. Mon principal critère de sélection étant la nuisance sonore. Mais peu être connaissez vous des boitier plus silencieux encore ?
Merci

salut

alors attention au sonata 2, il a des retours sav très importants, de l’ordre de 30 % pour les alimentations je crois.
donc oriente toi vers quelque chose d’autre.
pour quelle utilisation tu veux un boitier ?? o/c, jeux, …
budget max ??

Ce sera pour le jeu, ensuite pour un budget je suis prêt à aller jusqu’à 200€ (sans alime 300€ avec) mais si il y a moins cher je prend !
Par contre je déteste le tunning, la sobriété du sonata II me convenait parfaitement.

Pas besoin d’un grand tour je n’ai que 4 disques dure et je ne prendrai pas de sli ou de crossfire.

Encore merci :slight_smile:

Le boitier étouffera plus ou moins les bruits, mais le plus important reste les éléments qui produisent le bruit:
-L’alimentation électrique
-Le ventilo Processeur
-Le ventilo Carte graphique
-Les ventilo de la tour

Tu peux avoir un boitier dis "silencieux" qui sera en fait bruyant car ses éléments le sont… :neutre:

j’ai le Antec P150, et c’est un vrai régal pour les oreilles

boitier sobre blanc, alim 430W silencieuse, HDD sur élastiques

il existe le meme sans alim (antec solo) et là tu pouras choisir l’alim que tu veux

:jap:

donc il faut :
¤ un boitier sobre: le p180 récolte bcp d’éloges : http://www.matbe.com/articles/lire/147/p18…-boitier-antec/
¤ changer ton ventillo de processeur, ca dépend de ton socket et tout et tout
¤ changer le ventillo de ta carte graphique (ca, ca fait bcp de bruit en général)
¤ changer les ventillo de base du boitier mais je ne sais pas si les ventillo d’origine du 180 sont bruyants … :neutre:
¤ prendre une alim bien, qui soit silencieuse au possible.

donc un petit détail de ta config serait bien venu … :super:

je sais que le bruit ,e viens pas du boitier lui même. j’ai mes prévision et mes choix pour les différents élément de ma config à venir (zalman carte graphique sans ventilo alime 17db.

Mais là c’est le boitier que je demande ^^

En tout cas merci pour toute ces infos !

donc pour l’instant je me dirige vesr un p180.

je veux pas etre directif, mais regarde les autres boitiers, genre gigabyte aurora 3d, etc … lian li aussi (un poil plus cher mais tres classe)

Salut !

Attention a la longueur des cables de l’alimentation car dans un P180 car elle se trouve en bas du boitier
le p182 va bientot sortir ! (voir le site d’Antec pour plus d’info)

A+

Je te conseillerais celui-ci:
Le Tsunami de Thermaltake

http://www.thermaltake.com/product/Chassis/midtower/tsunami/sna/+sna_image/enlargedView.jpg

Avec 5,6 kg et composé principalement d’Aluminium:
1- lorsque tu le déplaceras, ce sera moins lourd
2- la dissipation thermique est nettement meilleure avec l’alu qu’avec la feraille -> donc moins de bruit des ventilo pour l’évacuation de la chaleur.

Je te conseil de rester sur l’antec sonata. c’est un boitier tres bien concu et cilencieux (ne garde pas le fan duc qu’ils ont mis). mais comme dis plus heaut, si ce que tu met dedans est bruyant ben le boitier sera bruyant.

Marre de ces gens qui ne savent pas entendre un dB :o Prend un chti NZXT Zero, t’auras 8 ventilos un vrai frigo mais je sais pas si c’est silencieux :confused:

Après une recherche sur l’alimentation qui est sur le Sonata II de ANTEC, il s’avère que c’est une ANTEC SmartPower (et non plus ANTEC TruePower, “Autrement dit une régression en théorie, puisque les SmartPower ne disposent pas de la gestion par canal de leurs grandes sœurs”).
Sources PC-Impact

De plus, selon un article d’Hardware.fr, les alimentations ANTEC SmartPower ont le plus mauvais retour SAV : entre 17,3% et 21,6% !!
Sources Hardware.fr

Comme il vaut toujours mieux choisir avec un maximum d’informations…

Moi j’ai un Antec P 180, qui est vraiment super silencieux malgré ces 3 Ventilos de base, avec un ventilo CPU, Alim et CG jpeu vous dire ke sa ventile … et pourtant super silencieux. Par contre il fait je crois u truc du genre 13 Kg vide donc … pour se déplacé c un peu plus relou

( Hey c’est mon anniv aujourudi les gars alors vous me passé ts votre matos … lol )

c’est pas vraiment le boitier qui fait qu il est bruyant ou pas, mais ce qu’il y a dedans, on peut tres bien avoir un boitier noname et qu’il soit aussi voir plus silencieux qu’un p180, suffite de monter celà correctement et d’avoir parfois qq idees

c’est ce que je disais, bon à peu de choses près :paf:

pis on t’achètera un dico aussi :ane: et un béscherelle :ane: :bounce: :ange: