Je dois monter un PC pour le cabinet d’un psy. Il n’a pas besoin de puissance vu ce qu’il fait avec, juste d’un truc au goût du jour. Voilà ce que j’ai trouvé à lui faire :
Pour le bruit comme vous avez vu un seul ventilo réputé silencieux, DD Hitachi pour moi les meilleurs, il ne manque que le boîtier, je n’y connais rien vu que j’achète mes alim’ séparément. Il en faudrait un à 50 environ, d’allure sobre mais surtout le moins bruyant possible, je rappelle que c’est pour un cabinet.
bah non pourquoi faire ? ça va allonger la facture pour pas grand chose, il n’a sans doute pas besoin de beaucoup de puissance, moi pour le boitier je chercherais pas midi à quatorze heure, n’importe quel boitier fera l’affaire tant qu’on ne lui adjoint pas de ventilos supplémentaires, moi j’ai un chieftec en ordi secondaire zéro ventilos et pour le proc rad origine amd plus adaptateur 60->80 et ventilo enermax, bref du vieux matos et c’est inaudible, j’entends à peine quand il s’arrête, le seul bruit c’est les grattements du maxtor
Je viens de me rappeler pourquoi je ne postais plus ici
Parce que n’importe quel boîtier n’a pas une alim’ silencieuse, j’en sais qqchose vu la collection d’alim’ noname que je possède, mod obligatoire pour que ça devienne supportable.
Pour le boitier vu le budget je sais pas mais j’ai une recommendation pour la ram, la Kingston Value existe en CAS 2.5 et 3, ça a beau avoir l’ai très con je trouve important de le préciser :neutre: . En CAS3, RAS parfait, j’en ai acheter pas mal ça tourne a la perfection, mais en CAS 2.5, par défault j’entend bien, la plupart des acheteurs se plaignent du même problème, ne tient pas les 400 Mhz !!
La K8MM ne pose aucun probleme avec de la ram generique. J’ai testé de l’Elixir CAS 2.5 et de la V-DATA cas 3 sans anicroches ! D’alleurs la V-DATA à tenu le FSB 250 sans broncher avec une Sempron 3100+ :neutre: .
Par contre j’espere que MSI a rectifié le tir avec ses K8MM (µATX versions ILSR) car sur les 15 modeles que j’ai eu à assembler au debut de cette année, plus de 50% sont parties en SAV à cause d’un bug d’affichage dés le premier boot ! Par contre en version -V j’ai 15 K8M-V ( format ATX ) qui n’ont pas posées de problemes .
je rpendrais un disque dur hitachi de plus grande capacite car la difference de prix n’est pas enomrent genre un 120giga voir 160.
sinon a la place du lecteur dvd,il veut pas un graveur dvd pour 30 de plus,il pourra faire des sauvegarde plus a l’aise.
et voila pour le boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00022269.html
Oui j’avais fait ça au début mais bon ça ne sert à rien, il n’a rien à sauvegarder (les données sont sur un réseau national sécurisé) et 80Go c’est déjà 10 fois trop.