Cherche boîtier ou système permettant de transférer vidéo de l'ordi par wifi ou usb

Slt à tous.
Etant novice dans le monde du home cinéma, et des lecteurs en tout genre, j’aimerai que vous m’apporter vos connaissances sur ce sujet-là.

Il y’a quelques semaines mon lecteur DVD est tombé en panne, et je n’ai jusqu’à ce jour aucun oyen de lire mes DVD et autres films stockés sur mon PC !
Avant je procéder ainsi :
Film du PC -->> Graver -->> CD lu par le lecteur DVD ! (Enfin, tout simple quoi !)

Mais, je chercherai un système permettant de, en étant toujours relié à la télé, et sans câble (ordi -> télé), voir des films, images, et écouter autres MP3 que ce soit.
Tout cela, sans fil, donc j’aurai penser à deux solutions :

  • Relié le boîtier ou le système à l’ordi en USB, transférer ce dont j’ai besoin, prendre le boîtier ou le système, le brancher à la télé, et ENJOY !
  • Ou encore, une liaison permanente avec l’ordi en WiFi ou autre ondes que ce soit.

Avec un budget de 120 € -_-’ !
Non je n’ai pas la FreeBox, mon ordi est assez éloigné de ma télé (8,9M), et je pense que tirer des longs câbles baisserait les performances, à part si je me trompe.
Et euh… je n’exige pas de lecteur CD ou DVD sur le boîtier ou autre système.

Ma question est : Que choisir ! ^^

Merci d’avance !!!
Edité le 26/01/2008 à 10:31

Tu auras du mal à trouver un serveur de fichiers multimédia dans ton budget.

Un disque dur multimedia devrait largement te suffire
pour exemple => www.topachat.com…

Je te remercie c’est ce que je chercher ! :wink: !


[www.cdiscount.com...](http://www.cdiscount.com/high-tech/video/memup-media-disk-lx-160-go/f-106270401-MEDIADISKLX160.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1) comment trouve tu celui ci ?