Cherche boitier ATX "Mince"

Bonjour,

Je dois transférer le contenu d’un Sonata dans un boitier moins encombrant (Sapphire HD3870, Asus P5Q, 8200 avec ventirad d’origine).

J’ai trouvé quelques références de boitier (largeur 140-147 mm):

  • Heden B279CAL
  • Heden B269CAL
  • Akasa Midas AK-EC201

Tous retour d’expérience sur ces boitiers me permettant de faire mon choix (ou tout autres références) sont les bienvenus.

En particulier, que valent les alimentations fournies par Heden? Quelle alimentation mettre dans le Akasa?

Merci,

Koin-Koin

Surtout fuis les alimentations heden, ce sont parmis les pires alim no-names, je te conseille pas non plus leurs boitiers, la qualité est vraiment nulle
Petit test d’alims no-names : www.canardpc.com…
l’akasa comme boitier slim est pas trop mal, la qualité n’est pas non plus fabuleuse, mais c’est correct au moins

Quel est on budget pour ce boitier ? As-tu besoin d’une alim vu que tu en parles ?
Edité le 06/04/2010 à 15:26

Merci pour les infos sur les alims Heden.

Le boitier Akasa est fournis sans alimentation a l’inverse des Heden, d’où ma question.
A l’époque j’avais choisi le Sonata entre autre pour la bonne qualité de son alimentation.

Ma problématique est uniquement une question d’encombrement (mon frangin emménage chez sa chérie ou la place est limité), donc si je peux limiter l’opération à un changement de boitier tant mieux.

Bien sur le but n’est pas de mettre n’importe quoi non plus donc le budget n’est pas trop le soucis sans toutefois tomber dans l’excès.
Par exemple: j’ai trouvé un boitier peu encombrant à près de 200€ mais avec une alim non standard. Là c’est n’importe quoi.

Il me semble avoir lu l’article à l’époque mais je n’avais pas noté qu’il s’agissait d’Heden.

Donc il serait préférable que :
1 - je prenne le boitier Akasa dans lequel je met soit:
- l’alimentation du Sonata (mais rentre-t-elle?)
- une nouvelle alimentation (mas laquelle? apparemment du modulaire serai préférable vu la place réduite)

2 - je prenne un Heden mais que je change d’office l’alimentation

Si quelqu’un possède l’un de ses boitiers, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Il veut forcément un boitier desktop ? ou juste un boitier plus petit que le sonata ?
Car par exemple le xigmatek Asgard fait la meme taille que ceux que tu m’as montrés, mais en tour et pas en desktop

Sinon s’il veut vraiment gagner plus de place, il faudra changer la carte mère pour une micro-atx, et là tu auras beaucoup plus de choix de boitiers plats ou cubiques bien plus petits

J’ai bien évidemment envisagé l’option changement de format mais là il s’agit presque de refaire une config à zéro ce qui n’est pas le but pour le moment.

Le Asgard fait tout de même 4 cm de plus en épaisseur :ane: mais merci quand même.

Pour l’instant j’attends d’avoir plus de précision sur la place disponible mais autant savoir sur quoi compter lorsque je saurais à quoi m’en tenir.