Cherche barre pour bureau xp

plop à tous les plopeurs et plopeuse

je cherche une barre un peu dans le principe du menu windows, mais en barre quoi :smiley:
une barre ou on peut y mettre des categories, et quand on passe (ou clic) sur la categorie un menu deroule le contenu, j’ai deja vu ca sur des screen de bureau de clubicien donc si quelqu’un connait le nom de ce genre de barre.

j’ai teste rocket dock, et stablaunch, je garde rocket car pratique pour les raccourcis cournat (et joli) mais stablaunch bien que tres complet, je n’aime pas trop le systeme, un classement par onglet c’est certes bien mais quand il y’a bcp de chose a mettre dedans ca devient pas tip top visuellement

donc je cherche une barre avec les categories de nos choix horizontale, avec des menus deroulant verticaux pour faire apparaitre ce que contient une categorie

thx :slight_smile:
(pis tant qu’a faire pas trop gourmant en memoire :D)

=> Pour Windows XP

Free launch bar ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche146…launch-bar.html

la même chose independante de la barre des taches serait mieux
une barre fluctuante, ou que l’on puisse ancrer sur le haut de l’ecran sans toucher au menu demarrer :slight_smile:

Rocketdock est pour XP et pas gourmand
en revanche je ne me rappelle plus si tu peux avoir des menus déroulants :neutre:

comme dit precedemment je l’utilise deja :slight_smile: mais seulement pour les lien rapide :slight_smile: pas de menu deroulant donc juste pour les fonction courante :slight_smile:
je cherche un bon complement, pour juste rajouter le contenu moins frequent, un peu comme ps hotfloder ou free launch bar, mais sous forme de d’une barre independante

arg zut excuse-moi j’ai encore lu de travers :confused:
et pourquoi tu ne crées pas tout simplement une nouvelle barre d’outils windows ?

de memoire pas de menu deroulant dan sune barre d’outils si ?

Tu as la possibilité de:
Créer un nouveau dossier sur ton bureau et dedans tu y place tes raccourcis ensuite
tu cliques sur le dossier et tu le glisse sur le bord de ton écran,tu auras une barre qui peut se masquer automatiquement si tu le désire :slight_smile:

oui donc pas de menu deroulant ce n’est pas pratique
ne pas confondre le masquage et un menu deroulant ce n’est pas du tout pareil

imagine tu as 200 raccourcis repartis en 10 categories (ca dois pas etre loin de ca), tu les place donc dans des barres d’outils et quand tu vas aller sur la barre elle va te faire apparaitre les 200 raccourcis avec tout ceux qui ne t’interressent pas.

alors que ce que je souhaite une barre (qui peut se pasque à l’instar de stablaunch)
qui fasse apparaitre les differente categorie, et quand tu vas dessus, la categorie en question se deroule, ca me bouffe pas toute la place, c’est tres intuitif (c’ets pour un pc dans une ecole) une sorte de menu demarrer sous forme de barre, independante d ela barre des taches, en fait exactement comme free launch bar la ou ps hot floder ou ps hot launch, mais sous forme d’une barre pour que ce soit visuel et intuitif

je ne vois pas trop ,mais au cas ou ,il existe encore ceci.
oui,je sais ce n’est pas une barre ,mais c’est pas mal non plus
menu démarrer et tu y crée ce que tu veux

http://freewares-tutos.blogspot.com/2006/1…tyle-vista.html