Cherche avis conseil pour choisir entre 2 ordi portable

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable. Je vais l’utiliser plus pour de la bureautique mais voudrait pouvoir jouer un peu aussi. J’ai trouvé 2 ordinateurs qui m?intéressent et je souhaiterai avoir des avis pour m’aider à choisir lequel acheter.

MSI PC Portable Gamer GP62 6QE-408XFR - 15.6"

  • Intel Core i5-6300HQ Quad Core 2.3 GHz up to 3,2
  • NVIDIA GeForce GTX 950M - 2 Go GDDR5 SDRAM
  • 8 Go RAM 2133 MHz DDR4 SDRAM
  • Disque Dur 500 Go

HP Pavilion Gaming 15-ak112nf, 15.6"HD

  • Intel Core i5-6300HQ Quad Core 2.3 GHz up to 3,2
  • Carte graphique Nvidia GeForce GTX 950M (4 Go DDR3L dédiés)
  • 6 Go de mémoire SDRAM 1600 MHz DDR3L-1600
  • 1 To

Les 2 ont le même processeur, après je m’interroge plus par rapport à la carte graphique et à la ram. Le MSI a 2Go en gddr5 dédié à la carte graphique et 8 go de ram ddr4. Le Hp a 4go en ddr3l dédié à la carte graphique et 6 go de ram ddr3l.
Quel config est la mieux?

Merci pour vos réponses.

La plus puissante en jeu sera certainement la première en effet la GDDR5 est bien plus rapide que la GDDR3.

Ok merci pour ta réponse.

En effet la puce équipée de GDDR5 sera plus performante, par contre je doute que la différence soit flagrante. De plus tu dis que tu veux jouer un peu, du coup je ne pense pas que tu puisse utiliser ce critère de mémoire de CG pour l’achat, de même que pour la RAM : 6Go pour de la bureautique et un peu de jeux seront suffisant.

Tu joue à quoi? Pour te situer moi j’ai un core i3 3217U, Geforce 740M et 4Go de ram et mon pc fait tourner NFS Most Wanted (2012) et Far Cry 2 sans problème sur un écran externe 1680x1050. Enfin, “sans problème” dans le sens où je n’ai pas besoin de 60 fps et les détails ne sont pas à fond :stuck_out_tongue:

Je confirme que la réflexion peut être plus large … j’ai uniquement répondu dans l’optique du choix entre ces deux modèles spécifiques :wink:

Tu as bien raison :oui: D’ailleurs je me demande si ça a un réel intérêt d’avoir 4Go de ram sur la CG. Peut-être est-ce utile pour les grosses config, haut détails graphiques et résolution très élevée >1080p?