Cherche associé commercial

Vous pouvez me contacter via message privé.

* Présentation générale

Dénomination : RIFC Informatique
Secteur d’activité : Services
Domaines :

  • Création et refonte de sites internet
  • Evolution de sites
  • Visibilités et positionnement sur les principaux moteurs de recherches
  • Formation Bureautique sur Windows et linux

Site : www.rifc-info.com…

Situation provisoire : Pantin (93) ? Métro ligne 5
Début de la création : Déjà créer maintenant on veut évoluer

RIFC Informatique a vu le jour en janvier 2004. J’ai monté cette entreprise avec 1 autre collaborateurs. Faute de disponibilité, d’investissement personnel et d’autres facteurs annexes, le projet est stagnant.

Dernièrement je suis le seul à m’être investit sur le projet, et j’ai la ferme intension de le faire évoluer commercialement parlant. J’ai opté pour trouvé un partenaire/associé dans le domaine commercial car l’embauche d’une personne est très coûteuse et pénalisante dans l’état ou je suis. Mais la recherche d’un associé n’en reste pas moins périlleuse car il faut que ça soit la bonne personne dès le départ : il doit être compétent, motivé et qu’il soit capable de respecter ses engagements.

Concernant l’offre commerciale : Personnellement je ne me serais pas relancer sur ce projet sans avoir l’intime conviction qu’il a un énorme potentiel. RIFC Informatique propose un panel complet de service pour les sociétés qu’ils veulent une communication. Notre slogan est :
Vous Faites votre métier
.On s’occupe de votre site.
• Je souhaite mettre en place de véritables nouveautés que l’on peut qualifier d’exclusivités car inexistantes chez nos concurrents. Je ne vais bien sur pas les développer ici, pour des raisons évidentes

* Profil recherché

* Compétences professionnelles

• Avoir la niak
• Aimant aller vers le client et faire des visites à l’improviste
• Gagner beaucoup d’argent
• Qui sache faire remonter l’information qu’il a eue sur le terrain
• Motivé(e), souriant(e), dynamique, volontaire, ambitieux (se), battant(e), autonome

Cet associé sera le responsable Commercial de la société.

* Description du poste

• Poursuivre et faire évoluer la politique commercial
• Chercher de nouveaux clients
• Vieille concurrentielle

Nous travaillerons en binôme pour assurer la gestion de la société (choix d’investissements, politique commerciale, communication, ect)

* Profil psychologique (type embauche)

• Aimé les challenges
• Aimé le contact humain
• S’intéressé à autrui
• Faire passer les autres avant soi
• Etre à l’écoute de l’autre (Vaux mieux parler peu et bien que beaucoup et pour rien dire)
• Vouloir aider son prochain, faire plaisir
• Etre enthousiaste et passionné par les nouveautés
• Etre capable de résoudre des problèmes. Savoir trouver des solutions et les partager pour décider ensemble des meilleurs choix à prendre
• Facilité d’adaptation
• Rigueur et professionnalisme exigé
• Etre bien conscient des enjeux d’une entreprise, de l’investissement personnel que cela implique (charge de travail, stress, disponibilité, vie de famille ect)

A fournir : CV, Lettre de motivation

J’essayerais de mieux connaître la personne d’un point de vu personnel et technique afin d’être sur que la collaboration entre nous deux sera possible (et vice versa).

La recherche d’un associé est pire qu’un entretien d’embauche car il faut vraiment une bonne cohésion. Je répondrais à toutes ses questions et on éclaircira les points nécessaires pour monter ce projet dans les meilleures conditions possibles.

* Informations annexes

* Mon profil

Pour aller directement à la question que tout le monde se pose : non je suis informaticien depuis 15 ans dans la gestion et 4 ans dans la création de site internet

    • Concrètement pour l’associé
      Celui ou celle qui souhaite se lancer dans le projet doit bien être conscient que ce n’est pas un loisir annexe à coté d’un boulot mais bien d’une activité à plein temps. Le but n’étant pas de se tourner les pousses et de me trouver un client tous les 6 mois. Il faut croire au projet, s’y impliquer totalement et tout donner pour l’emmener jusqu’au bout. Car se sera un pilier du projet

C’est pourquoi si je dois prendre un associé, il devra participer au capital social à hauteur de 3000 €. C’est une somme relativement importante mais elle dissuadera déjà une bonne partie des branleurs qui souhaitent juste trouver une petite niche bien au chaud.

Reste un point important : il s’agit de la rentabilité et de la qualité des services proposés. Mon critère du choix du candidat se fera évidement sur ses capacités REELLES à mettre en place et à développer notre offre commerciale, mais aussi à optimiser l’installation des commandes clients. Si c’est pour acheter un serveur bixeon et faire tourner uniquement un 4 slots dessus ou prendre une wii® avec 300 clients parce que c’est plus rentable, bon y a le juste milieux. Le but étant d’attirer les clients mais surtout de les fidéliser. Donc si la qualité des serveurs de jeux n’est pas au rendez vous (Mauvaise config, lags récurrents, serveurs down ect), c’est droit dans le mur au bout de la route.

  • Pour conclure

Madgames a une offre commerciale réellement travaillée et prête à être mise en place. Notre complémentarité permettra d’assurer son développement et lui promettra un bel avenir. La concurrence, il y en a et il y en aura toujours, quelque soit le secteur d’activité. Le marché est suffisamment ouvert pour que chacun y trouve sa place.

Je tiens à repréciser une chose très importante : être associé c’est un métier et non pas un loisir. Le but est belle et bien d’en faire sa profession ! Etre associé (minoritaire ou pas) donne lieu a des contraintes mais surtout à des obligations.

Voila, si vous souhaitez avoir des précision, n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir. Toutes critiques sont aussi les bienvenues tant qu’elles restent argumentées et cordiales.

Vous pouvez me contacter via message privé.
Message edité le 15/11/2007 à 19:16

Pas de mail dans les messages comme indiqué ici :jap:

Euh sans vouloir être méchant ou mal polis.

Vous faite une belle annonce, un bon travail… Mais quelque chose me choque :

Votre image, c’est votre site, vous faite de la refonte de site. Il faudrai commencer par le votre… Moi j’irai pas faire refaire mon site par une boite qui à site comme le votre.

Je m explique :

Vous êtes peut être très compétent et avez surement réalisé des missions de très haute qualité chez des clients. Mais votre vitrine ne donne pas envie. En voyant votre site, on doute de vos réels capacités.

Donc dépéchez-vous de changer ça avant de faire des démaches commercials. Sinon vous allez passer pour des rigolos. J’ai bien compris que l’entreprise est jeune. Mais si il y a une priorité, avant de démarché un client ou un employé, c’est votre image.

La notoriété et l’image sont tout autant important que les compétences. L’investissement en notoriété et image est une perte d’argent direct, le retour est invisible, mais il est bien réel. Pas besoin d’un site top canon, mais rien que " ma photo, cliquer pour l’agrandir" … ça fait tres site perso de jeune adolescent.

Un site simple, avec une création graphique sérieuse, propre, épuré et professionniel, avec un contenu lui aussi simple, sans fantaisie comme votre Homepage, suffit largement à avoir une image sérieuse. J’ai du parcourir beaucoup de page avant de comprendre que je n’étais pas sur un site perso d’un jeune.

Mais je vous souhaite bon courage vous êtes remplis de bonne idée avec une bonne ambiance apparement et j espere que vous allez réussir dans votre aventure.

Bonjour,

Facile de critiquer quelque chose derriere un pseudo. Ca prouve votre lacheté

Si mon site ne vous plait pas dites JE ne parlait pas pour le noms des autres

Cordialement

edit (éffacement du message) : j’avais pas vu que vous avez envoyé votre mail en privé, le débat continuera la bas pour ne pas nuir au thread.
Edité le 20/11/2007 à 15:31

Je préfere en effet ne serait ce que pour garder un forum sain de tout conflit.
Edité le 20/11/2007 à 21:23

doucement hein rifc001 c’est un avis,

tu es sur un forum c est pour que on te donne un avis c est une opinon a prendre.
je t’avoue francement que ton site ne fait pas “tres” il faut que tu le prenne comme point a ameliorer et non comme attaque
si tu veux etre chef d’entreprise c est comme ca que tu doit raisonner.

prend exemple sur des sites existant comme www.apple.com…
ou plus pour les professionnel www1.euro.dell.com…

si tu regardes ses deux site tu as clairement pour le premier une orientation utilisateur, et pour le second plus professionnel

essaye de voir avec un designeur peut etre

ce n’est pas un reproche ou une moquerie hein mais des points a ameliorer :slight_smile:

Je suis d’accord avec la remarque de rifc001. En plus, ma femme ayant sa propre agence de communication, je commencê à être habitué.
Se dire agance web et faire de tels sites…c’est sans doute très présomptueux. En plus, que ce soit sur votre site ou sur vos réalisations, il y a des fautes d’orthographe…chose très énervantes pour le visiteur. Franchement, le site fait quand même très amateur. Idem pour vos réalisation “optimisées” en 1280x1024 à 1600x1200 alors que la majorité des internautes sont encore en 1024x768.
Enfin, vous proposez des prestations de référencement alors que votre propre site n’est même pas correctement référencé.

( c est dis plus cruement que moi mais c est a peu pres ca )

je sais que c est long et que ca coute de l’argent mais au final il vaut mieux mettre 2000€ dans un site et avoir des clients que grapiller 1000€ et ne pas avoir de client :ane:

apres ce ne sont que des avis hein

Surtout qu’en tant que créateurs de site et agence web, un site ne leur coûte rien. Quand c’est son métier…on essaye en général de s’avantager à ce niveau là !
Ma femme n’a pas bâclé son site…sinon, je pense qu’elle n’aurait pas de clients.

je vais me dechainer mais
deja sur IE et FF on obtien pas la meme chose ( pb de css )

en plus je trouve ca TRES TRES FORT

c est que tu mets sur ton site valide html alors que je viens de faire un test avec W3C j’ai
This page is not Valid (no Doctype found)!
Result: Failed validation, 126 Errors
Address:
Encoding: iso-8859-1
Doctype: (no Doctype found)
Root Element: html

fort :jap: pour un site valide html la photo a agrandir ne s’agrandie pas sur safari ni sur IE5.5

des erreurs de jquery
event is not defined
[Break on this error] ymouse = (ns)?evnt.pageY+ClockFromMouseY-(window.pageYOffset):event.y+ClockFro…

je ne comprends pas que on fournisse ca comme exemple pour le site desolé mais un site comme ca je reste 3,2seconde et je jette

essaye d’installer un google analytics pour voir combien de temps es ce que les utilisateurs restent sur la page, en moyenne moins de 30 secondes c est que tu dois faire de reelles modification sur ton site

Ah, son site ne marche plus chez moi !

Ca remarche, mais vu le profil, je pense juste à quelqu’un qui a voulu faire une blague…je ne vois que ça !

comment se faire 3000€ sans travailler. Trouver un associé crédule!
C’est une honte ce type d’annonce.

rifc001, j’apprécie beaucoup votre envie de réussir, votre annonce en témoigne. Mais avant de commencer à démarcher le client, il va falloir, soit retravailler le site, soit recruter un vrai expert du Web. Parce que les sites présentés sur le votre sont tous sauf professionnels. Le design, l’érgonomie et la navigation sur votre site est à revoir. Il faudrait également faire attention aux fautes d’orthographe.

Ensuite, vouloir recruter un commercial avec 3 ans d’expérience, avec un seul variable à lui offrir, et des capitaux à amener, ça tient du rêve.

Bonne chance dans votre projet.

lol joquetino — ca c est fait ;)—