Cherche application gestion collection de disques

Bonsoir à tous
Pour gérer ma collection de vinyles, je cherche un logiciel sympa capable de manipuler, en plus des entrées traditionnelles (auteur, titre, etc), des images de taille élevées.
Pour l’instant, j’utilise Tellico car il permet de créer des champs personnalisés, mais quand j’ajoute des images, il se ralentit énormément. J’ai fait un test avec 10 entrées, et déjà ça rame…
Donc je cherche quelque chose qui utilise une base de données SQL (mysql par exemple), et qui soit entièrement personnalisable.
Je pensais au besoin modifier qqch d’existant, mais je suis ouvert à toutes les pistes.
Au pire, pourquoi pas créer une base SQL à la main, avec les tables que je veux, mais il me faut un “front-end” pour pouvoir ajouter, modifier et effacer des entrées.
Existe t’il une application PHP dédiée à la gestion d’une collection (livre, BD, vins, peu importe tant que c’est modifiable)
Connaitriez vous ce genre de choses??
Merci d’avance
ET

t’as essaye GCStar ? http://www.gcstar.org/index.fr.php

tu peux definir le type de ta collection toi meme et ca a l’air d’utiliser une base.

Bonjour
Merci pour ta contribution.
GCstar ne correspond pas à ce que je recherche. Il n’utilise pas de base SQL. Ce doit être l’équivalent à Tellico pour gtk.
J’aurais pu faire qqch en php, mais ça m’oblige à installer un serveur http sur mon pc, ce que je souhaite éviter pour des raisons de sécurité (à moins qu’il soit possible de faire tourner PHP sans apache???).
Sinon, je pensais m’orienter vers knoda ( http://www.knoda.org/ ) pour piloter la base mysql.
Je vais voir…
ET

oui bien sur ! php peut maintenant etre utilise en tant que langage "standalone"

mais je te conseille plutot le perl ou le python qui sont bien mieux faits pour ce genre d’utilisation. Et ils ont des libs de widgets utilisees depuis longtemps pour faire de zolis applis graphiques comme on a l’habitude… pas comme php

OK.
Mais est-ce possible de générer des pages html (lisibles par un navigateur) à partir d’un script php? Il doit bien falloir utiliser un serveur http???

Sinon, pour perl ou python, j’ai pas trop envie (et pas le temps non plus) de m’y mettre…

En fouillant un peu, je suis tombé aussi sur kexi ( http://www.koffice.org/kexi/ ), qui est apparemment l’équivalent de MS-Access pour Koffice. D’après ce que j’ai lu, il peut utiliser une base interne, ou bien piloter une base SQL quelconque… Je testerai plutôt ceci.

Python irait très bien, c’est vrai. Mais le projet php-gtk peut aussi t’intéresser. Sinon si tu veux faire ça dans un navigateur, il faut apache.

Edit : [quote=""]
Mais est-ce possible de générer des pages html (lisibles par un navigateur) à partir d’un script php?
[/quote]
Sinon, tu te fais un script qui fait juste la génération dans un shell et tu lances le fichier html normalement dans un navigateur mais j’imagine que c’est pas ce que tu veux ^^

Dans le genre tu a aussi le gestionnaire de base de données de openoffice, mais bon c’est surement pas la solution la plus légère :wink: .

la generation de la page html ne pose pas de prob… mais il est evident que pour servir cette page, il faut un serveur web.
Neanmoins, la page html seule est parfaitement lisible par un nav.

PHP provient de Perl donc il est tres facile de ce mettre a perl lorsqu’on connait php.
Python est un peu different mais je connais tres peu

Non, pas trop :slight_smile:
Générer des pages statiques ne m’intéresse pas. D’autre part, comme je n’ai pas envie de réinventer la roue, je vais tester kexi. Je vais me faire une petite base test, et j’en tirerai les conclusions pour une plus grande base…

Bonjour ET,

Je réponds avec beaucoup de retard à ta demande, mais je ne découvre ton topic que ce jour.

Comme toi, j’avais un souci pour trouver “LE” logiciel afin de gérer ma collection de disques. J’ai résolu le pb en faisant un petit programme en php, donc ce vers quoi tu t’orientes aussi. Par contre, il nécessite l’installation d’un serveur sur ton pc, type Easyphp. De plus, mon programme est orienté Windows et IE… Ben oui, pas le temps ni les connaissances nécessaires pour utiliser Linux.

Voici ce que ça donne en ligne. Il faut cliquer sur “discographies” dans le menu à droite. Le script est téléchargeable dans la partie “spécial” dans sa version précédente, mais je peux te mettre la dernière version (celle utilisable sur le site). La partie admin, à laquelle tu n’as pas accès comporte de nombreux menus pour gérer la totalité de la bdd (ajout d’artistes, de disques, de formats, modif, suppression, etc…). Le script est toujours en développement. A ce jour, tu ne peux pas imprimer de fiches disques ou de listings, mais ça sera possible dans sa prochaine version, qui sera aussi totalement compatible avec php 5.2.

www.the-mirror-of-dreams.com…

"Optimisé pour IE 5.5 avec une résolution 1024/768 " <= c’est une blague j’espere ?

le pire c’est que non un bete splash screen nous empeche de poursuivre avec firefox…

Ben oui, IE étant vendu avec toutes les machines que l’on trouve dans le commerce, plouf-plouf, j’ai privilégié ce navigateur. Sous IE, il suffit de cliquer sur l’image pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Sous Firefox, pas la moindre idée… Dommage d’être bloqué par la technique en 2007 ! Je n’ai jamais compris cette guerre des firmes qui empêche de trouver une harmonisation commune. Je n’ai malheureusement pas de solution pour l’instant à t’apporter.

je me croirais revenu en 1998 là en lisant ça…

euh, w3c, html, css, js, ajax, dom ça t’est inconnu tout ça ? il n’y a rien de plus standard, mais IE limite la technique en effet, il n’evolue pas assez et bloque tout le monde, heureusement que firefox lui mange ses parts par dizaines de pourcents