Cherche appareil type wd tv hd live + lecteur blu ray

Bonjour à vous!

J’espère que vous allez bien.
Je viens vous demander de l’aide pour une solution intéressante et abordable pour visionner du contenu HD sur ma télé.
En cherchant, j’ai trouvé le WD TV HD Live qui est très intéressant. Il lit toute sorte de fichiers (ce que j’adore). Sauf que comme je m’achète un petit upgrade (pour remplacer lecteur DVD), j,aimerais bien que ce type d’appareil lise les Blu Ray physiques en prime.

Est-ce qu’il existe un ou des lecteurs Blu Ray qui ont les mêmes fonctions que le WD TV HD Live? (C’est à dire de pouvoir connecter clé USB ou disque externe pour lire plusieurs fichiers différentes et connexion à Youtube).

Merci pour votre aide!!!
Message edité le 24/04/2013 à 17:25

Rebonjour!

Après lecture, je réalise que le WDTV live pourrait très bien convenir à mes besoins.
Après tout, les supports physiques sont de moins en moins existant…

Je n’ai que quelques questions sur l’appareil:

  • Est-ce que cette solution est viable si l’on veut seulement utiliser la fonction wifi? Tout à partir de mon PC? De plus, je n’ai qu’un routeur G et pas N, est-ce suffisant?

Merci
Edité le 23/04/2013 à 06:41

Bonjour,

Je pense qu’ajourd’hui tous les lecteurs de BD correctes permettent de lire du contenu HD sur clef USB ou HDD externe.
Quant à la connexion à Youtube, ils ne le font certainement pas tous. Mais est-ce vraiment utile ???

Le WIFI G est à 54 Mb/s théoriquement mais doit plafoner à la moitié en réalité (soit environ 25 Mb/s).
Pour du “Full Blu-ray” c’est peut-être bien un peu juste. Mais pour la plupart des MKV ça doit suffire, au moins en débit moyen, mais il peut y avoir des pointes beaucoup plus élevées dans les scènes de films rapides.

Salut!

Merci pour la réponse.
J’ai finalement acheté le WDTV. J’ai essayé un fichier MKV en 720p et je n’ai eu que 3-4 latences durant un film d’une heure et demi.

J’ai décidé de me tourner vers le CPL à 1gbits, ça va bien certainement tenir la route jusqu’à du 1080p :slight_smile:

Merci encore mon cher!

:super:

Pour certaines marques oui, mais faut pas prendre du Sony :-(: mon lecteur BD reconnait très peu de formats sur clé usb et la lecture en réseau est assez aléatoire. Quand à la fonction youtube, en plus de l’ergonomie heum très moyenne, la qualité des vidéos est juste atroce, on se croirait devant une vignette en 320x200 étirée. Sur un 60" ca pique les yeux :paf:

Ma TV Sharp ne fait pas beaucoup mieux de ce coté. J’ai pu tester les lecteurs intégrés de LG et Samsung par contre qui sont beaucoup mieux en qualité et formats reconnus :jap:

Effectivement, les lecteurs de BD Sony ne certainement pas plus doués que les téléviseurs de la même marque en ce qui concerne la compatibilité avec les fichiers multimedia… :frowning:
Edité le 24/04/2013 à 20:05