Cherche appareil pour diffusion sur tv/chaine hifi via wifi

Bonjour à tous :slight_smile:

Peut être pourriez vous éclairer ma lanterne sur un appareil que je cherche, et qui, à priori, ne se trouve pas si facilement :

Voilà je dispose d’un Macbook Pro ou j’ai vidéos HD et des MP3. Jusque là, rien de bien particulier :slight_smile:

Je recherche un appareil qui me permettrai de streamer depuis mon ordi via une connexion sans fil :

• La video sur ma TV via connectique HDMI + le son de la video sur ma chaine HiFi via connectique RCA.

OU

• Du son sur ma chaine HiFi via en connectique RCA (radio web ou MP3 par ex…).

L’Apple TV aurait pu correspondre, l’appareil dispose uniquement d’une sortie audio optique :confused: Et puis, pour l’application concernée, il existe bien moins cher…

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Personne ne sait ? :frowning:

On stream pas du son sur une chaine Hi-Fi.

On prend plutot une bonne carte son USB avec sorties RCA que l’ont branche directement dans la chaine stereo. Le tout reste analogique et le son est d’une bien meilleure qualite, croyez moi. Le numerique en audio c’est la mort pour du Hi-Fi (et streamer en wi-fi implique une conversion numerique vers analogique).

Pour le video, je vois pas autre chose que l’Apple TV… Surement qu’il y a d’autres trucs, mais je ne les connais pas personnellement :frowning:

Beau portable en passant :wink: J’ai le Retina Edition moi :wink: :smiley:

Merci pour ta réponse :wink:

En résumé je n’ai pas d’autre choix que d’avoir Apple TV + Airport Express ? :confused: Chère…

Sinon y’a le bon vieux cable HDMI qui fait tres bien la job aussi :MDR

Ou encore Thunderbolt to HDMI :wink:

Ma chaine HiFi n’a que 2 entrées RCA…

Sinon je pensais à l’Apple TV 1ère génération : il y a des sortie RCA (au lieu d’une sortie optique). J’imagine que je pourrai utiliser soit que le son ou video + son ?

Ca je pourrais pas dire :confused: Je connais pas assez l’Apple TV … :confused:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK…