Cherche APN pour remplacer un bridge - quel bridge pour remplacer un Dimage 7Hi

Bonjour,

Mon APN, un Minolta 7Hi vient de tomber en panne. L’écran ACL est noir, les photos prises sont noires => Probablement un problème de capteur. En attendant de savoir la semaine prochaine si je vais pouvoir bénéficier du remplacement du capteur Sony, je prospecte sur ce qui existe.

Pourquoi j’avais acheté ce Dimage 7Hi : Je l’avais acheté d’occasion il y a 2 ans parce que :

  • il y avait un très bon test dans Clubic (si, si c’était une bonne raison)
  • cela semblait être un appareil performant, son succès commercial l’a prouvé
  • j’ai toujours pensé qu’on faisait de meilleures photos avec un bridge qu’avec un compact fusse-t-il évolué. Les comparaisons de photos que j’ai pu faire (avec un Kodak, un coolpix 4200 puis un coolpix L3 mais aussi d’autres) m’ont conforté dans cette idée

Ce que j’aimais bien dans le 7Hi :

  • La qualité des photos
  • 5 Megapixels me suffisent largement
  • le grand angle 28mm

Ce que je n’aimais pas :

  • le flash tout ou rien qui brule les personnages
  • l’autonomie des piles (pas grave, mais il faut toujours avoir des piles prêtes)

Ce que je recherche :

  • un appareil stabilisé. Je prends beaucoup de photos avec des enfants => j’utilisais la priorité vitesse via le mode sport et/ou le flash
  • un appareil réactif à la mise au point, les enfants bougent beaucoup, changent d’expression,…
  • un flash intelligent qui s’adapte à la lumière ambiante (c’est le fill-in ?)
  • je prends des photos en interieur => conditions de lumière difficile
  • un appareil simple, il faut que madame puisse s’en servir (via les modes scenes)
  • je n’ai pas trop de limite de budget, dans la limite du raisonnable (600 € max ?)
  • je ne pense pas que je sois suffisant amateur pour acheter un reflex. "Ce serait de la confiture donné aux cochons".

J’ai pensé évidemment au Panasonic FZ-7 mais il n’est pas grand angle.
J’ai bien sur lu le test comparatif d’Anne mais il date du mois de décembre. Je suppose qu’entre temps l’offre a pas mal changé.

Que me conseillez-vous ?

Un Panasonic. Mais lequel ???

Ben, c’est bien mon problème. Je n’en trouve aucun qui soit grand angle. C’est d’autant plus étonnant que Panasonic est l’un des rares à faire du grand angle (28mm) sur certains compacts.

Bonjour,

Regarde ICI :

http://www.olympus.fr/consumer/29_C-8080_W…cifications.htm

Je vends le mien état neuf emballage d’origine, facture.

Cordialement.

Il y a vraiment une grande différence entre 28mm et 35mm ?

Si mes calculs sont justes tu as 25% de champs en plus… ce qui est vraiment intéressant pour tous les cas où tu manque de recul :oui:

Exact, et il vaudrait mieux trouver une focale en dessous de 28mm de préférence (avec le rapport de 1,5, mon 18mm devient un 27mm en argentique … et c’est parfois trop juste :neutre: )

Et je trouve que c’est pas mal autant en photo d’intérieur que pour embrasser un paysage.
Alors que je ne vois pas toujours l’interêt des zooms très long. Avec le nombre de pixel actuels, au pire tu peux faire un recadrage numérique.

Dans l’attente de la sortie de nouveau modèles, je n’ai plus qu’à espérer que mon APN sera réparé dans le cadre du rappel sur les capteurs Sony.

Entre les batteries Dell (fabriquées par Sony) et ce problème sur ces capteurs, ils sont pas à la fête chez Sony :grrr:

du fait de ton expérience avec un très bon bridge(expert) pour 600€ tu as des reflex intéressants: pentax istds, K100,Nikon D50,canon 350d…ils sont très simples d’utilisation plus simple que ton bridge…
sinon tu auras du mal à trouver un si bon bridge même actuellement!
salut

+1 avec Chaca, je pense que tu ne regretterai pas ton achat. De plus, que ce soit chez Canon ou chez Nikon, le caillou du kit de base est un 18mm :super:

Evidemment, un réflex, c’est tentant. Mais il va falloir que madame accepte :??: et que j’économise un petit peu quand même : le budget m’a plus l’air de commencer à 800€ qu’à 600 entre boitier et objectifs (grand angle + zoom)

Et se reposera alors le problème du choix entre boitier stabilisé (Sony maintenant je crois) et les autres.
Réponse à partir de jeudi quand j’aurai pu déposer mon Dimage 7Hi au SAV pour connaitre leur verdict. Je vous tiendrais au courant.

Je déduis néanmoins du tour du marché actuel et de nos discussion que mon bridge est loin d’être obsolète :bounce: quand il marche.

je te dirais au pire un canon 300D d’occaz, surtout si tu en trouves un avec un prime un flash (ceci dit le flash interne permet deja de faire du fill in)

a sa sortie le 300D etait vraiment extra et aujourd’hui on le trouve tres peu cher alors que finalement la difference avec le 350D c’est plus une question de megapixels et de quelques options customs (flash second rideau par example, appareil un peu plus lourd)

il doit surement y en avoir de ce genre aussi chez nikon / minolta.

par contre pour la stabilisation c’est plus difficile, les boitiers reflexes stabilises comme le sony alpha 100 sont deja un peu plus cher (ceci dit il vient apparement avec un 17-70 ce qui te fournirais deja un bon debut)

Bonsoir,

Je sors du SAV de chez Minolta. Ils me prennent l’appareil en garantie. Ils l’envoient en Allemagne pour changer le capteur. C’est de toute façon en Allemagne qu’ils décident de la prise réelle en garantie. Mais comme il n’y a pas eu de choc, il n’y a pas de raison que cela ne marche pas. Retour de l’appareil prévu pour mi-septembre.

Et comme ça, je vais pouvoir attendre un peu l’évolution du marché avec révons un peu, l’APN idéal qui sortirai à pas trop cher.

PS : Après moi, il y avait un pro qui venait faire réparer son appareil, ça faisait envie.

le 370D devrait sortir sous peu, donc a ce moment la le 350D devrait devenir abordable, soit neuf soit en occasion :wink: