Cherche APN pour photo macro interieur sans flash radio sur negatoscope peu cher

souhaite photographier des radiographies sur négatoscope, sans flash, faible luminosité, et des gros plans (macro) sans flash. petit budget, petit appareil photo numerique souhaité, que conseillez vous?

Un petit lien si ca peut t’aider : ici .

Je pense qu’il te faudra utiliser un trepied afin de gagner en nettete en pose longue.

Concernant le compact qu’il te faudra, ca risque d’etre chaud en petit budget.

Mieux vaut eviter les marques connues pour produire du bruit des que tu monte en iso.
Sur certains appareils, le bruit monte des 200 iso …
Apres il y a la qualite optique, le capteur, et j’en passe.
Faudrait d’abord connaitre ton budget vu qu’il y a l’embarras du choix entre 150 et 300 euros.

En site de test, j’aime bien megapixel .
En general les articles sont complets et pas trop pourris par rapport a d’autres sites.

Tu peux avoir un appareil entrée de gamme et très bien faire l’affaire.

Un appareil avec des réglage est la seule condition.

Tu prend un trépied (un pas cher suffit ici aussi), tu utilise le retardateur pour ne pas le faire vibrer.
Ensuite tu te place en mode manuel et tu règle sur 100iso. Ton temps de pose devient long, mais ça ne te pose pas de problème, vu que ton appareil est stable sur le trepied.
Après ton temps de pose est de 1 ou 5 secondes, mais ça pose pas de problème.

Pour prendre une photo en tenant l’appareil, là ça serais beaucoup plus dur et beaucoup plus cher.
Le trépied est la solution, et à 100isos tous les appareils sont bon.

C’est fixe, donc c’est facile!!!
Suffit de prendre un compact quelconque, avec un petit pied basique.
Pour éviter les déformations, prendre les photos à focale 50mm environ.

Moi je choisirais un canon A560 (140€) pour ses modes tout manuel, avec un mini trepied à poser sur une table ou un autre support à proximité (entre 5 et 30€) (en supposant que le “negatoscope” soit un support vertical :))
Sinon, il faudra un trepied un peu plus evolué (40-50€).

Evidement, en faible luminosité, la prise de vue à main levée est fortement déconseillée, il vaut mieux utiliser le trepied avec pose longue, et retardateur pour eviter le bougé lors du declenchement.
Edité le 08/01/2008 à 21:45

Un négatoscope est "généralement’ fixé au mur, donc une certaine hauteur …
http://www.clinique-sauvegarde.fr/images/Negatoscope.jpg
Donc un pied s’impose…
… à moins que tu regardes ces radios posées sur une lampe néon sur une table