[Cherche] APN compact + très bon en vidéo... - Pour remplacer viel APN et CN inutile

Bonjour vous tous :hello:

Bon alors ma soeur compte revendre son CN car elle n’arrive pas à en avoir une réelle utilité et son APN viend de lacher.
Donc elle cherche un APN compact reconnu pour sa qualité en vidéo. Un mix de ses précédentes attentes, ah les soeur c’est capricieuses !!!

Donc je me suis renseigné préalablement, et je vois que les Ixus sont toujours excellents mais il y a aussi les Sony DSC qui ont apparament un meilleur rapport qualité prix. Mais je sais aussi que certains modèles chez Pentax et Panasonic sortent leurs épingles du jeux.
Donc pour faire le tri j’ai besoin de vous.

Donc que me conseilleriez vous pour 250-300€? et quel support mémoire et le plus économique aujourd’hui ?

Voilà si ma demande n’est pas claire n’hésitez pas.

:jap:

le support mémoire tu n’aura pas le choix, tu es limité par celui que l’appareil accepte :MDR , je dirais simplement ne compare jamais ce que tu auras avec ton compact et un camescope. :ane: Sinon un S3IS ou S5IS qui seraient “bon” en vidéo, mais c’est hors budget :smiley:

Si déjà tu veux un APN qui autorise le zoom et la mise au point en temps réel pendant que tu filmes (comme un CN quoi :ane: ) ça ne court pas les rues hélas (ou ça ne rentre pas dans ton budget) :neutre: , mais si tu es prêt à faire quelques concessions alors… Les Canon ont un mode vidéo très correct (640x480, 30 images par secondes), le son est pas top par contre :confused: . Pour la mémoire, le format SD est le plus répandu :jap:

Merci pour ces deux première réponses, mais ne vous inquiètez pas je sais ce qu’il en est des mode vidéos sur APN, si ils valaient ceux des CN alors les CN ne serait plus de ce monde :smiley: …donc je l’ai bien fait comprendre à ma soeur mais elle me rabache qu’un de ses potes faits des vidéos avec son APN et ça lui suffirait…
Donc quand tu me parles des Canon avec un mode vidéo de qualité c’est exactement le genre de renseignement que je cherchais :jap:

Vous avez des modèles à me proposer ? dans la fourchette de prix…
On partirait donc sur du Canon ? Les Sony ou Samsung se situe comment face aux canon ?

Encore merci :jap:

Moi je possède un Canon A710IS, avec stabilisateur actif pendant la vidéo (pas de tremblements) et ça c’est cool :super:

Bon en gros je pense que si les finances suivent ça serait un bon choix de prendre du Canon? ou alors on trouve à meilleur prix tout aussi bien ailleurs ?

JE te conseillerai bien un APN qui film en DIVX, cela te permet de filmer plus longtemps et de stocker facilement.

Je ne suis pas convaincu de la qualité d’un encodage DivX sur un APN :heink: (vu la puissance de calcul que sa demande), et puis vu le prix des cartes mémoires aujourd’hui (une 2Go ne vaut plus rien)…

Almalexia tu n’aurais pas des modèles précis à me proposer parce que j’ai peur de m’y perdre ???

Désolé mais je ne connais que les Canon, dans ce cas je ne peux que te conseiller le mien, le Powershot A710IS (ou l’équivalent en IXUS mais plus cher et pas de zoom 6x il me semble)

En effet les Canon Ixus 750 et 800 rentrerais dans le budget et serait pas mal du tout…
Pourquoi as-tu plutôt pris un PowerShotAxxx plutôt qu’un Digital Ixus xxx ? tu avais des raisons particulières ?
Les Cybershot DSC chez Sony sont carrément moins chers, qu’en penses-tu ?

Encore merci de ton aide :jap:

Perso j’ai un casio exilim ex z750 et un fuji finepix f30, qui font tous 2 de bonnes vidéos en 640x480 et 30fps. Tu peux zoomer avant de filmer, mais pas pendant pour cause de bruit du zoom. Et si tu graves un cd ou un dvd et que tu lis les films sur la TV, la qualité est vraiment bonne. Niveau son par contre on est loin d’une caméra, surtout si il y a du vent… A part ça on m’a dit que les panasonic faisaient des vidéos pas terribles terribles…
Si tu souhaite un exilim ex z750 (ou son grand frère 850) tourne toi vers l’occaz ou les fins de séries. Par contre le fuji F30 ou F31 sont dispos, le F30 a prix vraiment intéressant si tu cherches bien (318 francs suisses = 190 euros sur un site internet suisse). En plus des vidéos, les f30 et 31 sont de supers appareils (photos en intérieur, batterie surpuissante…). Seul hic, le format des cartes mémoires Xd, un peu plus cher que SD, mais vu le prix de l’appreil, ça n’a pas trop d’importance…

ok merci a toi ausi :jap:

Pour 350 € si tu peux augmenter ton budget, il y a le CASIO Exilim EV7 qui semble être très fort pour les vidéos (QT/H264).
http://www.focus-numerique.com/test-11/cas…im_ex-v7-1.html

En effet merci bien jacky :jap:

Ils ont plus chers et sont moins polyvalent (pas de zoom 6x, moins de fonctionnalités il me semble). Je ne recherche pas un APN design qui rentre dans la poche, j’hésitais plutôt entre compact et bridge (nombreuses fonctionnalités, très polyvalent, modes manuel, zoom correct), en plus je possédais déjà un Powershot et j’en étais très satisfait donc pourquoi changer de gamme :wink: .
Quant aux Sony, ils n’acceptent pas les SD Card ce qui est pour moi un défaut rédibitoire, cependant les bridges Sony ont l’air pas mal (mais je n’ai pas vu de stabilisation)

Oki Oki merci :wink:

Salut,

J’ai un Panasonic Lumix FX-03 et je m’en sers parfois pour faire des films, je les trouve plutôt réussis, même si le son n’est vraiment pas top… Par contre, la vidéo en 848x480 et 30 fps est bonne, accompagnée du stabilisateur (malheureusement, impossible de zoomer…).

Un FX-07 ou un FX-30 devrait rentrer dans tes moyens :super: De plus, ils sont sympas et très compacts.

@ Bientôt.

P.S. Vous trouverez sûrement que je suis pro-Lumix, mais je les trouve bons en vidéo, n’ayant que cette marque je ne peux pas parler des autres :slight_smile:

Merci de cette parenthèse en plus Warrior :jap:

Ouais ben t’as jamais dû voir une vidéo prise par un FZ5… :wink: