Cherche antivirus "PROPRE"

Salut tout le monde.

Question bebete : je cherche un antivirus “propre”.
Je m’explique : sous Windows je trouve cela mega barbant d’avoir a installer un logiciel, et des qu’une nouvelle version de ce logiciel sort, etre obligé d’avoir a désinstaller l’ancienne version pour ensuite installer la nouvelle version.
Et pour les antivirus c’est le meme principe ! Et ca me gave !

Je cherche donc un antivirus qui fonctionne un peu comme le logiciel TuneUp ou comme Windows meme : que lors des mises a jour des signatures virales, l’antivirus telecharge egalement les “patchs” d’amelioration ou de correction de failles, sans avoir a installer a chaque fois les nouvelles versions. Et donc en gros etre tranquille pendant plusieurs années (durant l’abonnement a cet antivirus) sans changer X fois de version !

De meme quel serait l’antivirus qui laisse le moins de traces possibles dans la BDR, au contraire de ce cher Norton ?

Si vous avez des idées, merci.

Norton 360… contrairement à ce que tu pourrait penser c’est l’un des meilleur.

en un seul programme, il à tout…et si pratique, tu n’as rien à faire…il est totalement autonome…

www.symantecstore.com…

a+

Oui mais je ne cherche pas quelque chose d’autonome, comme j’expliquais au dessus.

Je cherche quelque chose qui laisse mon pc propre (BDR…).
Je ne veux pas d’un logiciel qui laisse des traces partout si un jour je decide de le desinstaller !

Ben Avira Premium Security Suite peut-être. Je dis peut-être car moi je participe au beta test de la version 8, et la mise a jour de la beta " vers la beta 4 s’est faite automatiquement par le biais des mises à jour du logiciel. Je ne sais pas cependant si la version 7 fait cela ou bien même si s’est uniquement reservé aux betas :wink:

:fou::clap:Je voulais mourir moins c… et essayer au moins une fois Norton 360.

Et bien dis donc ! A chaque fois que je desire lancer une mise a jour de ce truc, il me demande de redemarrer le pc pour appliquer ces mises a jour ! Chapeau bas. En quelques minutes, obligé de redemarrer trois fois ! Y a de quoi devenir dingue !

Par contre il prend beaucoup moins de ressources que les versions précédentes. Ca je ne peux pas le nier.
Cependant a coté des 2000 ou 3000 Ko que prend Look n’ stop. Y a pas photo !

Conclusion : aussitot installé aussitot enleve ! Apres je vais voir la tete de ma BDR ! Je vais partir a la chasse a la pieuvre
Edité le 21/02/2008 à 19:31

Normal, c’est la première install…
par la suite c’est tout à fait transparent… (j’ai, je sais de quoi je parle)

en fin de compte, tu va faire le bon choix…j’en suis sûr…:wink:
a+

il faudrait te trouver un antivirus en version portable, si jamais ca existe :neutre:


le seul qui le propose semble etre Clamwin : [www.portablefreeware.com...](http://www.portablefreeware.com/?sc=115) mais bon vu son manque d'efficacité autant ne pas avoir d'antivirus et juste faire des scans en ligne de tempsa autres :D

C’est ce que je me disais Lejeferson :slight_smile:

Je vais peut etre rester a utiliser Cureit de temps en temps.