Forum Clubic

Cherche AntiVirus Pro

Bonjour à tous.

voilà, je cherche à déployer un antivirus en entreprise pour remplacer celui que nous avons.

en effet, nous utilisons mcafee-virus scan, mais celui-ci est très lourd et sa plateforme d’administration ePO l’est encore plus. De surcroit, elle est très complexe à gérer et dispose de beaucoup d’options et de paramètres que nous n’utiliserons jamais.
Enfin, il a tendance à laisser passer des virus ou des malwares…

C’est pourquoi je cherche un antivirus qui correspond à ça :
-assez léger à l’installation et à l’entretien
-pas trop gourmand en ressources
-administrable à distance (via un serveur dédié par exemple) permettant de gérer tous les antivirus de tous les postes depuis 1 seul point

Voilà, j’ai donc pensé à NOD32 et Kaspersky, mais j’aimerais d’abord avoir vos avis. Je posterai aussi ce topic sur d’autres forums.

Merci à tous pour votre support

Vincent
Edité le 28/01/2011 à 08:35

Bonjour,

je peux vous conseigner symantec endpoint protection, certes qui est quand même assez lourd sur les postes clients mais

que je trouve pratique avec sa console centralisée et ses packages pré configurés à déployer.

A plus

OK, je vais explorer cette piste.
Merci bien :slight_smile:

Ok, je te remercie pour ton rapport bien détaillé Excilion ^^

je teste panda pour l’instant, je pense que je testerai Kaspersky juste après (s’en suivre NOD32)

Merci beaucoup !

Essaye microsoft security essentials il a de très bonne détecttion et est gratuit ton entreprise pourrait économiser la dessus et vous offrir un baby foot :wink:

Mais je crois que c’est jusqu’à 10pc ou quelque chose comme sa. Autrement ta microsoft forefront qui est une valeur sur.

OK. Je regarderai ça aussi :slight_smile:

merci