... cherche antivirus et firewall ... - ... vos suggestions svp

Bonjour à tous ! :slight_smile:

je cherche un antivirus gratuit pour le moment et si possible correct comparé aux autres antivirus gratuits … et un firewall, de même …

je pensais à avast et kerio … mais je sais qu’il existe une version de look’n stop “lite” (gratuite), mais que vaut-elle ?

j’attends vos suggestions … merci :jap:

Commence par consulter cet excellent topic sur la protection des PC pour te faire une idée :wink: :
http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

je l’ai lu en long en large et en travers … quand j’étais infesté de virus autres logiciels espions, cheval de troie … blablabla :smiley:

… je demande des suggestions d’expérience … de la pratique des utilisateurs … mais merci quand même … :slight_smile:

je te conseil le derniere kapersy il est nickel il est vraiment complet surtout la derniere version du moins ce que je pense mais a toi de voir les avis et les gouts sont different

En gratuit pour l’antivirus il y Avast, je le trouve très correct, sinon si tu es près a payer il a effectivement kaspersky.

Zone alarm comme firewall de mon cote
simple et rien a redire
et antivirus payant :neutre:

Avast et zone alarm …légers, discrets, faciles à utiliser et efficaces pour une utilisation "courante" sur internet

Avast et Kério
ZA a tendance à merder (les dernieres versions)
Look’n stop “lite” (gratuite) : bien mais compliqué

Voila encor un petit truck: le zone alarm pro internet suite est muni du firewall et antivirus

c’est toi qui voi le tout gratuit. :oui:

En firewall gratuit, il y a aussi Jetico Personal Firewall.
Peut-être compliqué à configurer, mais il est léger (le programme n’occupe que 9Mo de mémoire système)

j’ai installé avast 4.7 et kerio PF 4 …
mais je suis un peu dérouté avec kerio … chez un ami, j’utilisais look’n stop 2.5P2 avec les règles phantom’s et 2 ou 3 règles trouvées sur le site officiel …

qq’un connait un site sérieux ou je pourrais trouver un jeu de règles (pour kerio) afin que le par-feu soit réglé au poil … ?
j’ai trouvé des tuto sur le net mais ce sont des sites que je ne connais pas alors je n’ose pas faire ce qu’ils disent …