Cherche antivirus efficace ... et léger

Bonjour,

Je voudrais savoir quelle solution antivirus vous préconisez pour un PC type P II 350 MHz / 128 Mo SDRam ? Avec ce type de machine je voudrais un antivirus efficace mais aussi léger en ressources (le plus possible, quoi !) Quel petit soft ferait l’affaire ? (usage : internet familial via ligne ADSL) …

Merci,

Salut,
essaie avast…(gratuit) moi je l’ai mis sur un p2 266 MHZ avec 48mo ca rame un peu pas assez de memoire je pense aussi…

+1 avast j’ai 5 ordi et quand mes licenses norton sont out je passe à avast il est même pus convivial performant et mises à jours fréquentes en automatique, il est gratuit bref quasi parfait… pour moi…

http://www.matbe.com/articles/softs/antivirus/page1.php :wink:

=> Comparatif de 8 antivirus dont les principaux objectifs sont : “Quel est l’antivirus le plus efficace, le plus facile à utiliser, le plus complet et celui qui grève le moins les performances ?”. Soit ce que tu cherche :slight_smile:

J’ai lu le comparatif hier, et le plus léger est également l’un des meilleurs : NOD32 :super:

j’ai essayé (suite à ce comparo) NOD32 pour le comparer à KAV5 que j’utilisais jusqu’à present:

je ne vois pas ce qui leur permet de dire qu’il est plus leger :heink:

l’un comme l’autre utilisent environ 14Mo d’espace RAM.
Pour l’efficacite je verra bien à l’usage, mais pour la “legereté” on repassera :neutre:

Et la version KAV6, selon les dires de kaspersky, consommera 2 fois moins que KAV5…
A voir :wink:

Relis correctement le comparo et tu comprendra

Il n’y a pas que l’espace memoire OQP qui compte

S’il pouvait etre aussi leger que KAV3 :sweat: ce serait bonheur (3.5Mo en RAM :love:)

t’as raison… le temps d’arret du PC est important aussi :ange:

http://www.matbe.com/images/biblio/art_com…00000012636.png

:paf: KAV met 2x moins de temps pour cela (moi j’m’en fiche j’arrete jamais la becane)

et au demarrage je n’ai pas senti de difference notoire :stuck_out_tongue:

Mais bon c’est vrai que…

… 2% ce n’est pas negligeable :ange: :riva:

suis passé de kav 5 a avast et c pas ce test qui va me faire changé d’avis

Parce avast est gratuit, performant pour un gratuit et que ce qui fait la vraie protection d’un pc c pas l’antivirus mais l’utilisateur.

Il y en a bien qui paye pour norton alors que avast est mieux.
:wink: