Cherche antispam... - un peu particulier... et gratuit

Bonjour les clubistes

J’utilise l’antispam OUTCLOCK.
Ce que j’apprécie, c’est qu’il contrôle les emails pour les filtrer sur le serveur du FAI, sans les télécharger sur le PC
C’est surtout important pour les spams ou mails qui contiendraient des trojans ou virus.

L’ennui, ce qui m’est arrivé dernièrement, c’est qu’il a viré 2 mails, qui n’étaient pas des spams et qui étaient important pour moi…

J’ai changé la règle pour que ça ne se reproduise plus avec cet expéditeur. Mais je ne suis pas à l’abri d’une même erreur avec un autre.

Je cherche donc un antispam qui contrôle les mails chez le FAI, mais qui les conserve un certain temps, au cas où. Et que je puisse, éventuellement, les récupérer, par la suite, après avoir controlé, de visu. Quitte à faire du ménage manuellement, régulièrement.

J’utilise Outlook Express

Est-ce que ça existe.

Merci pour les réponses à venir.

Slt

Perso j’utilise Poptray pour lire les mails chez mon FAI avant de les récupérer sur OL. Ce log permet de créer des black listes.

Son utilité me suffit complètement pour gérer mes mails sans crainte

cricri67, j’ai 2 questions :

  1. Si tu lis un mail avec virus/trojan, puis tu le jettes, est-ce que le fait de le lire n’a pas contamimé ton PC ?

  2. Si poptray a reconnu, (à tort), un spam, qu’est-ce qu’il en fait ? Est-ce que tu peux le récupérer par la suite ?

  1. Poptray te permet de lire les en-tete de mail du style sujet, expéditeurs pièce jointe …
    Si tu veux en lire le contenu tu seras autant exposé qu’en l’ouvrant avec OL

  2. je ne connais pas assez la fonction de black liste pour te répondre sur ce sujet.

Par mon expérience, je ne peux que te dire que Poptray me permet de supprimer un nbre incontrolable de mail sur le site du FAI avant de les récupérer sur le PC, pour les autres je me fie à mon antivirus.

Merci pour ces réponses. Je vais l’essayer et faire un essai…

J’ai opté pour PopTray.

Merci cricri67

Hello
Foxmail possède une focntion telnet pour lire tes mails (en-tetes) chez ton FAI et les y supprimer avant rapatriement aussi …

A+

:jap:

Salut !

Perso un anti spam ça ne marche pas car il n’est pas fiable, il prend souvent un email normal pour un spam alors qu’il n’est pas, alors je sais ce que je dis …

@plus

C’est pour ça que je veux un antispam, qui ne vire pas les soi-disants spams, comme outclock, mais qui me les mets de côté.

Avec PopTray, je suis entre les 2.
Il me les signale comme spam et je peux les récupérer si c’est une erreur.
Inversement, si c’est un spam selon moi, et pas selon poptray, c’est moi qui décide.

Eh bien K9 te fais cela, il met dans une boite spam tes messages suspects tu les récupère ensuite si tu veux, sinon poubelle
Après tu va dans K9 lui même organiser ce qui est spam ou pas spam pour les prochaines fois …
A+

K9 semble correspondre à ce que je cherche.
Dommage qu’il soit en anglais.

Un petit bémol…
Si j’ai bien compris, il récupère les mails, étant détectés comme spams, dans un dossier, sur mon pc. Si un de ces mails contient un virus/trojan/etc, est-ce que le fait de le ramener dans ce dossier risque de contaminer mon PC ??

Sinon y a aussi spamihiliator, mon père l’utilise et il marche vraiment bien et il est trés simple d’utilisation… tu peut aussi lui indiquer tes contacts comme sa t’est sur qu’ils laisse passer leurs messages :slight_smile:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche135…amihilator.html

Alos si tu as peur des virus (bof si tu vires immédiatement ces fichiers sans les ouvrir) utilise foxmail et sa fonction telnet et ne rapatries que ce qui est quasi sur…
A+

Je vais essayer tout ça, et jeme ferai une idée.

Merci