Cherche alternative a la VoIP de mon FAI

Bonsoir

Je suis chez Orange.

Cependant devoir utiliser la Livebox me gonfle serieusement ! Mais bien obligé car j’utilise la téléphonie illimité comprise dans mon abonnement.

Bref je me pose une question : serait-il possible de mettre a la poubelle ma Livebox, d’utiliser un veritable modem routeur (Netgear, D-Link, Cisco…) et continuer a pouvoir profiter de la VoIP par une autre alternative que par mon FAI ? Je sais qu’il existe des logiciels du style Skype…mais je n’ai jamais testé et me pose des questions quant a la qualité de ce produit, les prix des communications vers des telephones…

Bref existe-t-il des alternatives fiables niveau qualité, sécurité…a la téléphonie illimitée de mon FAI ?

Merci

PS : si vous avez des liens, des explications, je suis preneur.

Salut, skype ne remplacera pas ta voip illimitée, c’est parfait pour appeler un skype, mais le skype out est payant (même pour les fixes)
Sinon dans le même genre tu as Voipbuster, jettes un oeil, sinon pour la voip effectivement ça peut marcher avec un routeur autre que ta box, mais à partir de là ton fournisseur n’en assurera pas le support, c’est auprès du constructeur que tu devra piocher les infos nécessaire :wink:

Désolé, mais non, tu ne peux avoir la téléphonie IP Orange, que par la liveBox…

a+
Edité le 19/12/2007 à 10:28

VoIP indépendants de votre fournisseur.
En tout temps, emportez le partout dans le monde où il y a un accès à débit intermédiaire ou supérieur (500Kbit testé ok), votre numéro de téléphone vous suivra.
Sachez qu’il est souvant possible d’avoir un numéro alias d’un autre pays…

FRANCE
www.keyyo.fr…
www.ippi.fr…
kiwak.net…
www.annatel.net…
etc

QUEBEC / USA
www.teliphone.ca… (excellent service, je suis client)
www.vonage.ca… (mauvais service, mais qualité sonore supérieur au téléphone classique - ancien client)
www.ca.inter.net…
savytel.ca…
www.primustel.ca…
etc