Cherche alternative à INCD

Bonjour à tous :slight_smile:

je cherche une alternative à INCD qui une fois installé, ne me permet plus d’accéder à un eventuel démarrage en mode sans échec (dans sa version 3.XXX) …

merci :jap:

si tu veux un conseil: evite ce genre de logiciel.

Pour ma part je me suis toujours mefié de l’ecriture par pacquet de InCD et Consort, pour des raisons de fiabilité et autres.
Apres tout ça ne prend que quelques secondes que de lancer un soft de gravure traditionnel et de copier les fichiers comme cela :wink:

moui, tu as certainement raison et puis dans le fond, je m’en sers pas si souvent que ça …! :lol:

j ai essayer et j ai perdu un CD :MDR

c’est pas super fiable comme methode a éviter

:hello: Si ton graveur le permet, utilise un DVD-RAM, il se comporte comme un DD, et tu peu agir en Copier-Coller ou Glisser/Deplacer sans problemes, pareil pour effacer un fichier; Bref un DVD trop peu connu :wink:

Oui mais il faut du matos spécial qui coûte cher non ?

ben non justement, il ne les prend pô … mais merci :jap: … je vais me remettre au dvd+r … :bounce:

il faut ca par exemple

ou passer a la cle usb 1 ou 2 Go :neutre:

c’est quoi “ça” ? :paf:

non les graveur dit "super-multi" se sont democratisés et les graveur DVD supportant le DVD-RAM sont courant maintenant, sans etre plus chers

oui j’ai juste oublié de coller le lien :ane:

ca donc : http://www.clubic.com/shopping-141743-0-sa…g-sh-s182d.html

moué :riva: mais j’ai quand même quelque 200Go à graver … alors je ne vais pas acheter 200 clés USB à 1GO :lol:
j’achetrais bien un DD mais ça en ferait 4 (300GO + 250GO + 80GO) … et puis ce n’est jamais très sûr de conserver des données sur un DD … :whistle:

pas plus ni moins qu’un DVD :stuck_out_tongue:

utilise un disque dur externe que tu n’allume que pour la sauvergarde et que tu stock bien à l’abris :wink:

oh oui! bonne idée… :ouch: mais il vaut peut-être mieux acheter un DD interne … on le place dans un rack et hop dans un emplacement 5 pouces …
ça prends moins de place et c’est plus rapide … :whistle:

ça c’est toi qui voit :neutre:

Sur que si tu copie 200Go à chaque fois c’est plus rapide.
Mais si tu fais une copie incrementielle (que les nouveaux fichiers) tu ne verra pas grande difference.

exact! je ne fais pas 200Go de données tous les jours …
bon je crois qu’il est temps de fermer ce topic, j’ai mes réponses … merci à tous :jap: