Cherche alimentation pour pc micro-ATX

Bonjour,

je vais bientot changer de config mais pour cela il faut que tout soit Okay en faite j’ai un boitier qui est au format micro-atx, donc j’ai deja trouver la carte mere la ram etc… sauf que pour l’alimentation j’ai un petit probleme c’est que les alimentations micro-atx ca ne court pas les rues et en plus elle ne sont pas puissante donc c’etai pour savoir si les alimentations ATX etait compatible avec un boitier utilisant les carte mere format micro-atx ?

et aussi est-ce que vous pourriez me conseiller sur une alimentation pas plus de 50~60 euros et puissante pour cette config Merci ?

amd Phenom II x4 955
une carte mere normal MSI 760GM-P33
ati 5770 1go

C’est quel boitier (marque et modèle)?

lol tu va ptet rigoler mais c’est ca ( en faite j’ai pas envie de gaspiller de l’argent dans une nouvelle tour )

je te coinseil d’acheter un boit xigmatech asgard et une alimentation corsair cx 400

merci pour ta réponse mais tu ne saurais pas si mon boitier serais compatible avec les alimentations ATX ? ( je vais réviser je répondrais que demain )
Edité le 08/11/2010 à 22:22

Le problème c’est que tes composant vont être mal refroidi dans ta tour, les ventilo vont tourner à fond et les composants avoir chaud et voir leur durée de vie diminué.

Hello,

Si tu mesurais l’espace réservé à l’alim (hauteur/largeur/profondeur) ça pourrait donner une idée sur ce qui peut tenir dedans.
Même s’il y a de fortes chances que ton boîtier accepte une alim standard, mieux vaut s’en assurer.

Celle-là devrait aller : www.clubic.com…

Pas besoin d’aller chercher une 600w pour ca. Une Corsair CX400 fait emplement l’affaire.

ok merci pour toutes vos réponses, et j’avou que l’alim citer par “Ghost26” a l’air pas mal quand même mais je vais quand même mesurer l’emplacement pour ne pas l’acheter pour rien

thank’s everybody ++

J’ai juste donné la plus puissante dans la fourchette de prix. Et elle est 80+. Et elle est silencieuse et ne chauffe pas beaucoup (j’en ai une :wink: ) :super:

C’est une alim qui est pas si pire, certes, mais les composants de la Corsair sont irreprochables.

c’est un ocz, méfiance.

Pourquoi méfiance avec OCZ ?
Tout le monde ne jure que par Corsair mais ils ne sont pas les seuls à faire des alims correctes.
J’ai une Corsair HX520, ça marche bien oui mais ça ne m’a pas empêché de prendre une OCZ pour mon 2ème PC…

J’ai pas le souvenir de test élogieux concernant les alims ocz, un peu comme pour les cooler master.
Et perso je ne rejète pas ocz que pour les alims mais aussi pour les ram qui sont une catastrophe, c’est pas croyable le nombre de kit où une barrette est défectueuse. Je connais quelqu’un qui tient un magasin d’info, maintenant ocz c’est fini car trop de retour, d’ailleurs un de ses fournisseurs a arrêter de prendre de la mémoire ocz et un autre va le faire.

www.hardware.fr…
Pour les mémoires si on regarde le palmarès, en effet, OCZ est en tête du classement.
Mais Corsair se sent très mal sur certaines séries… :neutre:
On doit en conclure quoi sur les alimentations ? Rien, c’est pas des alims. :smiley:
A ce compte là, regardons les performances sur les SSD où les Vertex 2 sont des petites bombes… mais encore une fois, ça n’a rien à voir. :yeux4:

Pour les alims : www.hardware.fr…
OCZ 2% de retours.
Corsair 1,36%
Enorme différence…

Quant aux tests élogieux inexistants, une simple recherche sur le Net avec la référence que tu veux te permettra de voir que les alims OCZ ne sont pas si mauvaises que ça.
Celle que je cite est “Guru3D Recommended”. Mais ça vaut ce que ça vaut… :slight_smile:

Pour en revenir au sujet du topic, commençons par savoir si l’alim rentre ou pas… ^ ^)

Pour les alim ocz je ne parlais pas du taux de panne mais de leur qualité au sens de l stabilité des tension en plus ocz a de gros problème sur leur chaine d’assemblage depuis plusieurs mois