Cherche aide pour mon nouveau PC

Bonsoir tout le monde,
alor voila je suis en train de me fair un PC ( en montage ) juste la tour, maleheuresement ce n’est pas que je sois un noob mais un peu quand meme, j’ais besoin de vous pour m’aider.

Ce que je souhaite savoir c’est vos avis sur mes choix ci dessous, si il vaut mieu prendre cette carte mere avec ces rams la, si tout est compatible, si il veut mieux prendre cette carte graphique avec ce processeur pour jouer aux jeux, enfin bref vous voyez ^^.
A savoir que mon pc sera fait pour jouer principalement, je rêve encor de pouvoir jouer a mes mmo en haut définition.

Merci d’avance.

*Alimentation + Biotier: GIGABYTE Triton Black - Boîtier moyen tour www.surcouf.com…

*Carte graphique : ASUS Geforce 7900GTX (512Mo - PCI - E ) www.surcouf.com…

*Carte mere : ASUS KFNS-D SLI ( Double socket F ) www.surcouf.com…

*Disque dur : HITACHI Deskstar 7k1000 - 1To Sata300 ( cache 32mo ) 1000Go www.surcouf.com…

*Graveur : SAMSUNG SH-S182M - Graveur CD et DVD Lightscribe www.surcouf.com…

*Mémoire : KINGSTONE DDR2 2x1Go PC2 - 8500 HyperX PC2 (1066Mhz ) 2x1024Mo www.surcouf.com…

*Processeur : INTEL CORE 2 DUO E660 www.surcouf.com…

Voila, c’est pour moi un trés gros investissement c’est donc pour cela que je fais appel aux meilleurs, les forumeurs de clubic !
J’aurais aimé aussi savoir svp si il me faudra des cables pour relier tout ca, ET si bien sur il me manque des composants pour le bon fonctionnement de toute cette machinerie ( par exemple la carte son et la carte ethernete, elles sont incorporées dans la carte mere ? , la carte mere elle rentre dans le boitier ? l’alimentation est elle bien fournie avec le boitier ? )
J’ais du mal a comprendre les description technique du matériels vendus c’est pour cela que j’ais besoin de vous.

Merci d’avance.

P.S. : je ne suis pas sur de poster au bon endroit je m’en excuse d’avance et si vous n’êtes pas interessés par ce poste je vous prie de passer votre chemi.

La KFNS-D SLI est une carte mère de station de travail, tu n’as pas besoin d’une telle carte qui en plus n’est pas compatible avec le CPU que tu as choisi. Prends plutôt une Gigabyte P35-DS3R ou DS4 selon ton budget.

La carte graphique est également beaucoup trop chère et moins performante par rapport à une 8800 GTS 320 Mo ou 640 Mo. La mémoire que tu as choisis est surtout utile pour l’overclocking, mais je pense que tu n’en auras pas besoin vu les pièces que tu as choisies… un kit de 2*1Go de PC6400 (GSkill ou Crucial) conviendra déjà largement.

Le Gigabyte Triton n’est pas fourni avec une alimentation. Tu peux donc t’orienter vers une Antec NeoHe 500W ou une Earthwatt 500W, en fonction de ton budget. Pour le disque dur, préfère 2 disques de 500 Go plutôt qu’un seul de 1To, pour des raisons de fiabilité principalement et de prix, deux Samsung SpinPoint T166 de 500 Go feront parfaitement l’affaire.

Enfin, tout ça pour jouer à des MMO à fond, ça me paraît un peu surdimensionné, voire inutile.
Edité le 03/07/2007 à 21:42

Merci baucoups pour tes infos, je ne sais pas fair la différence entre une station de travail de professionel et une station ludique,
mon interet de prendre du un peu surdimensionné c’est de ne pas etre obligé de devoir changer des composants de mon pc dans les années a venir, ca fait un moment que je met de côté et maintenant je préfére du un peu chere pour le garder plus longtemps


Tu me dis : La mémoire que tu as choisis est surtout utile pour l'overclocking, mais je pense que tu n'en auras pas besoin vu les pièces que tu as choisies

je ne sais pas ce qu’est l’overclocking :frowning: et mes pieces elles ne sont pas adéquatent aux jeux ?

Bonsoir,

L’overclocking c’est le fait d’augmenter la fréquence des composants de ton ordi ( cpu, carte graphique, etc… )

Sinon j’ai vu un article sur clubic qui propose des configurations, tu pourrais t’en inspirer!
www.clubic.com…

+1 pour pydon.

Pour répondre à tes autres questions. Les connectiques sont fournis avec les différents éléments et je pense que toutes les cartes mères ont une carte réseau et une carte son.

Les pièces ne sont pas très bonnes. La carte graphique n’est pas “bonne” (mauvais rapport qualité/prix).

EDIT: Je donnais le lien des config de reference. Essaie d’adapter la config moyen gamme ou haut de gamme ;).
Edité le 03/07/2007 à 22:22

Compat. Bi-processeur AMD Opteron - Socket F - Chipset Nvidia MCP55 Pro - DDR2 ECC Reg. 667/533 MHz - PCI Express 16x SLI - 8xSATA 3Gb/s (Raid)

:paf: , la premier cm cité est pour du BI-Opteron :wink:

Sinon, +1 niveau cm et, cg et mémoire, la 7900GTX étant trop cher, une x1950XT 256mo a 160 roro lui colle au fesse :paf:

pfouhla j’ais du boulot Oo. Si deja ils arretaient un peu avec leurs noms imprononcable ca deviendrait un chouilla plus simple -_-’.
Merci baucoups je vais changer un peu le tout et je reviendrais le poster.

tous dépend aussi le budget que t’a de prévu… et accèssoirement le type de moniteur!
Sinon comme les autres:

CM: Gygabyte P35-DS3R ou Asus P5K deluxe
CG: nVidia GeForce 8800 GTS 320 ou 640Mo (suivant écran) et si le budget le permet 8800 GTX.
Ram: 2x1Go PC-6400, que ce soit Crucial G.Skill ou Corsair…
Proco: beh il est bon, C2D E6600
HDD: 1T pour du jeux c’est vachement gros… du moment que c’est du S-ATA…
Graveur: Samsung, sa va
Alim: Antec EarthWatts 500W / Fortron Blus Storm 500W / …
Boitier: beh celui qui te plaira et qui pourra acceuillir carte mère et le reste… d’ailleurs avec le Gigabyte, le tous passe!

Maintenant c’est à toi de voir, mais avec ce genre de config, tu devrais joué sans ausun soucis!
Edité le 04/07/2007 à 00:48

+1 pour le disque, tu as vraiment besoin de 1000Go!? :ouch: