Cherche aide/conseils achat caméscope numérique - Numérique: dvd pour 600€ environ!

Bonjour,
Voilou je présente mon projet: 12 à 24 mois en Australie, au menu rando/plage/etc…
J’ai l’APN avec les cartes mémoires!
Je voudrais mettre un peu de move à ce voyage pour mon retour (si je rentre…) Donc l’achat d’un caméscope numérique se profile à l’horizon.
J’ai lu les posts concernant les différences entre les miniDV et mini DVD. N’étant pas un pro je souhaite juste filmer, mettre sur le PC (sans me galéré), puis edité le film et voilou…enregistrement sur DVD (grand :lol: )
Je serais tout de même plus attiré pour le format mini DVD nan!!! malgré la capacité et le prix des discs je sais bien. En fait je sais pas trop!!! J’aurais un budget d’environ 600€.

Pourriez vous m’éclaircir dans ce domaine.
A savoir dans les caméscope DVD lequel aux alentours de 600€ serait un bon achat?
Merci bien d’avance.

:hello: Personne peut m’aider!

Déjà je viens de me rendre compte d’une chose. Je souhaitais un cam qui avait entrée/sortie DV hors ceux ci ne se trouve que sur les MiniDV n’est ce pas?

Finallement étant donné que les enregistreur dvd sont abordables il est préférable de faire ce choix pour enregistrer sur DVD à partir de n’importe quel appareils. Ainsi garder le cam pour les vidéos sur PC.
Mais les cam mini DVD ont ils des sorties firwire ou usb? car je cherche mais apparament ils ont pas l’air d’en avoir alors comment le branche t’on sur PC? on peut pas? c’est juste les DVD qui font office de transfert?

Merci d’avance pour les FUTURS Réponses :confused:

Il faut impérativement que tu prennes un camescope AVEC une sortie en Firewire :oui: La sortie Usb ne sert que pour le transfert des photos que ton cam peut prendre :wink:

Pour commencer, vas faire un tour sur notre comparateur Clubic, tu y trouveras plein de modèles qui peuvent t’intéresser :wink:

Il faut aussi savoir que les DVD des camescopes sont très souvent des 8cm, donc il faut en prévoir un stock car pas toujours trouvables partout dans le monde :wink: