Cherche Adhésif "aluminisé" pour ventilateur d'un portable

Bonjour!

J’en appelle à votre savoir!

J’ai démonté le capot de mon pc portable(un asus A6VA) hier pour nettoyer la poussière du ventilo du processeur, et je me suis rendu compte qu’il y’avait un espèce de film adhésif métallique (aluminisé?) qui était en train de bien se décoller, sans gravité cependant.C’est comme du scotch,en gros du papier alu collant mais plus souple :slight_smile:

Etant donné qu’il ya un léger espace entre le dissipateur en cuivre et le ventilateur,celui-ci devait jouer un role « d’étanchéité ou de conduction thermique » tout en dirigeant le flux d’air (me tromperais je?).En gros si je me suis mal exprimé il ya le bloc ventilateur,un espace,le dissipateur, et le film « aluminisé » se trouvant entre les deux et faisant la jonction (pour ne faire qu’un bloc en gros).

Quoiqu’il en soit tout ca pour vous demander si vous connaissiez le nom précis de ce type d’adhésif et des références afin de pouvoir le remplacer à moindre coût,car la seule chose que j’ai trouvé c’est un espèce d’isolant pour moteur de voiture tunning à 30 euros le rouleau !! :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

Salut « uninc »

Non tu tes bien exprimé mais en général très peut de gens ouvre leur pc portable pour i nettoyer la poussière.

Je te propose allé directement demandé au fabricant du pc, tu leur explique ton souci et la tu verras se qu’il dise ou soie essaye de regardé sur des sites comme matériel.net même si je ce n’est pas si ils font se genre de chose voila.

Dans tous les cas tient-nous au courant merci.

Déjà merci pour ta réponse,
Concernant la demande au constructeur (ASUS) je ne sais pas si il seront à même de me répondre,mon portable tourne bien mais il a quand meme 3 ans,ca vaut le coup d’essayer ^^

Je vais aller jetter un oeil sur matériel.net et je pensais faire un tour dans un magasin de bricolage qui à mon avis doivent vendre des produits de ce genre ou équivalent (ca coute rien de tester aussi).

De toute façon je ne penses pas que mon pc risque grand chose,c’est un centrino qui ne chauffe pas trop même en usage assez intensif,d’autant plus que depuis que j’ai enlevé de bon gros morceaux de poussières agglutiné sur les grilles d’évacuation de l’air celui-ci chauffe déjà un peu moins,mais j’aime bien faire les choses propres et entretenir mon matos!

Si je trouves réponse à ma question,je ne manquerais pas d’informer!

Cordialement
Edité le 06/05/2009 à 11:08

Aucun souci on n’est la pour sa pour s’aidé et entraidé.

• je trouve que c’est tous a ton honneur de prendre soin de ton pc certain on cette façon de pensé.

• Pour se qui ai ASUS essaye on c’est jamais, même si le coup allé voir dans un magasin de bricolage peut être aussi bien voir mieux ,pense si tu peux a coupe un petit morceau de ton adessif comme sa tu le montre a un vendeur lui déjà sera je pense te conseiller.

Et merci de ta gentillesse au plaisir.