Cherche adaptation objectis argentique sur apn

salut à tous et toutes ;

je possede une serie d’objectis qui tournaient sur un AP argentique qui m’avaient couté cher à l’achat.

je suis Correspondant de presse retraité et souhaite adapter ces objectifs sur APN bridge auquel je suis très attaché ;

connaitriez-vous des bagues d’adaptation , si possible à diamètre variable ?

ou tout autre système d’adaptation ?

je suis à l’écoute de toute suggestion .

merci pour votre attention.

G.O.

Bonjour,

Ca ne va pas être possible car sur un bridge on ne peut pas changer les objectifs. :neutre:

Hélas, comme te l’as dit Jacky, on ne peut pas changer l’objectif zoom d’un bridge, il est intégré à l’appareil.
Éventuellement, on peut trouver des bagues à rajouter devant l’objectif pour faire davantage grand angle ou macro, mais c’est tout :neutre:
Edité le 11/02/2013 à 11:02

bonjour à vous deux;

merci pour votre réactivité .
les bagues dont Palou me fait part, sont-elles des accessoires par marque ou communes ? comment sont-elles maintenues, ont-elles un serrage ?

bonne journée .

G.O.
Message edité le 11/02/2013 à 17:30

Les bagues en question sont des “compléments optiques” qui se vissent devant l’objectif. Le choix n’est pas immense et se résume la plupart du temps à des bonnettes pour faire un peu de macro photo ou des fisheye. Quelques compléments téléobjectif existent aussi, pas assez cher …

www.missnumerique.com…
www.digit-photo.com…
www.digixo.com…

Sinon, quelle est la marque et le type de monture de tes objectifs anciens ? car tu as peut-être le choix de prendre un boitier nu pas trop cher qui correspondrai à eux. Et le prix d’un petit boitier reflex peut valoir le coup si tu compares avec l’achat de 2 ou 3 compléments optiques pas toujours formidables … :wink:

bonjour à tous et toutes ;
me revoila après qq jours d’absence, je reprends donc mes explicasions oiseuses …!

qq précisions : mes objectifs qui attendent "un job " sont des objectifs our photo argentiques qui fonctionnaient sur un boitier Pentax dont j’ai oublié la date de naissance.
leur marque est : Hanimex de meme pour le flach , le tout avec le boitier Pentax .
bref, mon APN est tellement pratique que je n’ai plus envi de tomber dans l’argentique, alors, si je trouve une solution avec ces objectifs, ce sera super …

si je ne trouve pas de solution ça finira dans un “vide-grenier”.

Bonne journée à vous tous; merci pour vos réponses .
G.O.

Hanimex et Pentax (les anciens argentiques), ce sont des montures K
L’idéal serait d’avoir un boitier reflex ‘nu’ Pentax K-r ( www.digixo.com… ) voire un K-x si on peut en trouver car ces derniers sont moins cher que les K-r plus récents.
L’avantage que tu as avec les boitiers numériques Pentax, ils sont équipés anti-vibration au niveau du capteur et non pas de l’objectif…

Liste de compatibilité Pentax : www.pentaxiste.org…

Mais vu le prix de l’ensemble Pentax (boitier nu + cartes mémoire + batterie supplémentaire), le bon choix final ne reste-t-il pas l’achat d’un bon bridge :yeux2:

PS : ancien Pentaxiste moi aussi, il me reste un boitier ME-Super avec des objo 28mm F2,8, 50mm F1,7, 75-250mm … dont j’ai du mal à me séparer bien qu’ils ne me servent plus, un musée :wink: )
Message edité le 20/02/2013 à 18:18

Je suppose que tu es attaché au bridge de part son zoom ?

Une solution (onéreuse) serait de passer sur du micro 4/3 :

  • le zoom 14/150 (équivalent 28/300 mm) offre la polyvalence du bridge.
    => www.fnac.com…

  • si les optiques sont de qualité, et entièrement manuelles (bague de diaphragme) tu peux les adapter au boitier avec une simple bague qu el’on trouve pour quelques euros sur le net.
    => www.ebay.fr…

Bien évidement, d’autres “hybrides” sont disponibles sur le marché et peuvent accueillir tes objectifs (sony Nex, voir feu le pentax K01 !!!) mais tu n’auras plus la plage de zoom du bridge.