Hélas, comme te l’as dit Jacky, on ne peut pas changer l’objectif zoom d’un bridge, il est intégré à l’appareil.
Éventuellement, on peut trouver des bagues à rajouter devant l’objectif pour faire davantage grand angle ou macro, mais c’est tout :neutre:
Edité le 11/02/2013 à 11:02
merci pour votre réactivité .
les bagues dont Palou me fait part, sont-elles des accessoires par marque ou communes ? comment sont-elles maintenues, ont-elles un serrage ?
Les bagues en question sont des « compléments optiques » qui se vissent devant l’objectif. Le choix n’est pas immense et se résume la plupart du temps à des bonnettes pour faire un peu de macro photo ou des fisheye. Quelques compléments téléobjectif existent aussi, pas assez cher …
Sinon, quelle est la marque et le type de monture de tes objectifs anciens ? car tu as peut-être le choix de prendre un boitier nu pas trop cher qui correspondrai à eux. Et le prix d’un petit boitier reflex peut valoir le coup si tu compares avec l’achat de 2 ou 3 compléments optiques pas toujours formidables …
bonjour à tous et toutes ;
me revoila après qq jours d’absence, je reprends donc mes explicasions oiseuses …!
qq précisions : mes objectifs qui attendent "un job " sont des objectifs our photo argentiques qui fonctionnaient sur un boitier Pentax dont j’ai oublié la date de naissance.
leur marque est : Hanimex de meme pour le flach , le tout avec le boitier Pentax .
bref, mon APN est tellement pratique que je n’ai plus envi de tomber dans l’argentique, alors, si je trouve une solution avec ces objectifs, ce sera super …
si je ne trouve pas de solution ça finira dans un « vide-grenier ».
Bonne journée à vous tous; merci pour vos réponses .
G.O.
Hanimex et Pentax (les anciens argentiques), ce sont des montures K
L’idéal serait d’avoir un boitier reflex ‹ nu › Pentax K-r ( www.digixo.com… ) voire un K-x si on peut en trouver car ces derniers sont moins cher que les K-r plus récents.
L’avantage que tu as avec les boitiers numériques Pentax, ils sont équipés anti-vibration au niveau du capteur et non pas de l’objectif…
Mais vu le prix de l’ensemble Pentax (boitier nu + cartes mémoire + batterie supplémentaire), le bon choix final ne reste-t-il pas l’achat d’un bon bridge :yeux2:
PS : ancien Pentaxiste moi aussi, il me reste un boitier ME-Super avec des objo 28mm F2,8, 50mm F1,7, 75-250mm … dont j’ai du mal à me séparer bien qu’ils ne me servent plus, un musée )
Message edité le 20/02/2013 à 18:18
Je suppose que tu es attaché au bridge de part son zoom ?
Une solution (onéreuse) serait de passer sur du micro 4/3 :
le zoom 14/150 (équivalent 28/300 mm) offre la polyvalence du bridge.
=> www.fnac.com…
si les optiques sont de qualité, et entièrement manuelles (bague de diaphragme) tu peux les adapter au boitier avec une simple bague qu el’on trouve pour quelques euros sur le net.
=> www.ebay.fr…
Bien évidement, d’autres « hybrides » sont disponibles sur le marché et peuvent accueillir tes objectifs (sony Nex, voir feu le pentax K01 !!!) mais tu n’auras plus la plage de zoom du bridge.