Cherche à créer un fil d'ariane - en JavaScript si possible

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je cherche à créer un fil d’ariane pour faciliter la navigation sur mon site (en construction). Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un fil d’ariane voici un dessin qui devrait les aider:
http://i68.photobucket.com/albums/i7/Anatal/navigation.png

J’avais trouvé un script en JavaScript, mais le résultat n’était pas celui indiqué :lol:

Si vous avez une piste je suis preneur.

Je ne suis pas sur que le language approprié soit du JavaScript, peut-être du PHP plutot. Si tel est le cas, j’aurais besoin d’une solution intégrale car je n’entends rien au PHP.

Merci à vous.

Sa se fait dans les deux, mais je sais qu’en php c’est l’idéal.
Il faut créer un tableau associatif de tes chemins, puis tu fais une fonction avec while, puis une boucle.
J’esper te donner une piste

En javascript, tu risque de perdre le chemin justement (vu qu’à chaque page il faut le redéterminer…, à moins qu’avec xpath + dom?)

voilà un exemple à toi de l’adapter :

<?php
$id = $_GET['id'];
if ( strlen( $id ) < 1 )
  $id = "home";

$pages = array(
  home => array( id=>"home", parent=>"", title=>"Home", url=>"showpage.php?id=home" ),
  users => array( id=>"users", parent=>"home", title=>"Users", url=>"showpage.php?id=users" ),
  jack => array( id=>"jack", parent=>"users", title=>"Jack", url=>"showpage.php?id=jack" )
  );

function chemin_navigation( $id, $pages )
{
  $bcl = array();
  $pageid = $id;
  while( strlen( $pageid ) > 0 )
  {
    $bcl[] = $pageid;
    $pageid = $pages[ $pageid ]['parent'];
  }
  for( $i = count( $bcl ) - 1; $i >= 0; $i-- )
  {
    $page = $pages[$bcl[$i]];
    if ( $i > 0 )
    {
      echo( "<a href=\"" );
      echo( $page['url'] );
      echo( "\">" );
    }
    echo( $page['title'] );
    if ( $i > 0 )
    {
      echo( "</a> | " );
    }
  }
}
?>
<html?#62;
<head>
<title>Page - <?php echo( $id ); ?></title>
</head>
<body>
Breadcrumbs: <?php chemin_navigation( $id, $pages ); ?><br/>
Page name: <?php echo( $id ); ?>
</body>
</html?#62;

Waou !

Merci beaucoup pour ce petit code qui à l’air sympathique xartotal, mais je dois avouer ne jamais avoir fait de PHP :frowning:

Je ne comprends donc strictement rien et suis totalement incapable de modifier ce code pour mon site. N’aurais-je pas besoin d’une base de donnée pour utiliser du PHP? (car mon site n’en comporte pas)

De plus je vois une partie du code qui fait référence à un “user”, mais sur mon site pas d’inscription ni de membre… c’est juste un présentoir pour un restaurant. Bref des pages libres d’accès que tout le monde peut consulter.

Si le PHP se révèle pas trop difficile je m’y mettrais peut-être bientôt, car je suis bien conscient que cela devient incontournable si on veut faire des sites un peu évolués.

En bref je ne sais pas trop quoi faire de ce joli cadeau mais je te remercie :super:

si je comprends bien, tes pages sont en html, toutes simples ?
dans ce cas là, peut etre autant le faire toi même sur chaque page, ça sera fichtre moins compliqué à mettre en place :wink:

j’avais utilisé sa moi mais je sais pas si correspond bien a ce que tu recherche a voir :wink:

extrurl sur tout javascript