Cherche a apprendre la programmation

Bonjour tous,

J’aimerai apprendre la programmation, j’ai appris le language basic il y a de ca 20 ans mais depuis, je n’ai pas vraiment retoucher a ca.

C’est surtout pour satisfaction personel et pour ma soif d’apprentissage.

Je veut bien faire une recherche sur le forum a de sujet mais, ca ne fonctionne pas en ce moment donc, ma question est:

Par quel language devrais-je commencer et;
Avez-vous de bon site avec didactiel.

Je n’ai aucun probleme avec l’anglais.

Merci :slight_smile:

Il y a 20 ans, ça fait en 87, ton basic c’était sur Z80?
ou c’était déjà du Kbasic ou du GWbasic ? Il y a eu pas mal de changements depuis

Pour “décrasser” tu peux commencer par Visual Basic
Le VBA inclus dans Excel, si tu l’as, n’est pas mal pour ça parce qu’il te soulage des soucis de présentation, tout en permettant de faire des choses intéressantes.

Mais pour vraiment programmer, il faut acquérir un bon vernis de C, parce que c’est quand même la syntaxe qu’on retrouve à la base de la plupart des langages évolués
Pour le C, tu peux regarder ce site

C’etait sur un TI 99A (Texas instrument) Oui il y a un bail…

Je ne veux pas nescessairement recommencer avec le Basic. Mais je vais prendre ta suggestion et y aller pour le C/C++.

J’avais entendu parler de Python aussi mais, je preferais avoir l’avis de pro avant de me lancer :slight_smile:

Merci pour la réponse :slight_smile:

Ah oui, je l’avais oublie celui-la
Autant dire que tu pars de zero, effectivement tu peux faire l’impasse sur basic

Python est aussi un excellent langage si tu veux apprendre.
Ça permet de faire des choses rapidement avec une syntaxe souple et énormément de bibliothèques.

Et puis y a énormément de cours pour commencer la programmation avec Python. J’ai vu notamment un livre chez O’reilly à ce sujet et pas mal de tutos comme par exemple celui-ci.

Bon, pour l’esprit de recherche et l’esprit logique, je ne vois pas de probleme, je suis technicien en electronique pour l’armée canadienne… du moins, ce qu’elle en est. Pour le projet, je prefere commencer par la base, apprendre la syntaxe et, ensuite, lorsque j’aurais plus de connaissance, je vais me lancer tranquilement dans mon projet. J’en ai déja un en tête, je veux un logiciel qui aideras ma fille a étudier ses mots pour sa dictée de la semaine.

Je n’aurais qu’a enregistrer un wav du mot, ensuite elle devras l’écrire a l’écran.

Assez simple mais bon… ensuite je m’attaquerai a creer un rpg, encore mieux, un mmorpg, que dis-je, je vais creer le jeu qui feras passer World of warcraft au oubliette !!!

Bon, a la lecture !!

Ça fait plaisir à lire ! :super:

Si tu as besoin d’aide pour la partie audio, je suis la :jap:

J’adore voir qu’il y a tout plein de gens sympatique ici :slight_smile: Meci de votre support dans ce début de longue aventure pour moi. Mais allons, je retoure a ma lecture du tutoriel du site du zero sur le C/C++. Je m’attaque a un rafraichissement sur les variables !!!