Cherche 10 vieux PCs

Bonjour,

je cherche à acquérir 10 ordinateurs bureau genre Pentium III ou IV, si possible identiques, en etat de marche, pour environ 100€ l’unité. C’est pour une école en Afrique occidentale.
Je pensais les acheter auprès d’une entreprise qui se débarasse de son matériel informatique amorti… Ou auprès d’entreprises de recyclage en matos informatique.

Connaissez-vous quelques tuyaux?

Merci

Pour ma part non, peu etre voir au cas ou des écoles de chez nous également :neutre:

Des ordis complets, tour+os+écran+périphs?
+1, renseigne toi aupres des écoles, tu peux récupéreer pas mal de matos :oui:
Tu as aussi la section petites annonces sur le forum, pour t’aider :wink:
EDIT: juste pour information, je pense que tu as déjà entndu parler de l’olpc, et est-ce que tu as deja cherché un “partenariat-sponsoring” avec uine grande marque ou quelque chose dans le genre?

En tout cas ton geste est noble :wink:

Ah oui, tu comptes les mettre en réseau? ca peut etre utile et pas si cher :oui:
Sinon +1 avec le furet :oui:

La config à lefuretquicourtvite vaut moins de 100 euros si tu veux :oui:

Je plaisante, :ane:

Bonne initiative en effet :jap:

Tu as des trucs intéressants comme ca, mais il serait bien de penser a une certaine homogénéité du parc, si réseau il y a, ou meme s’il n’y a pas, ce sera plus pratique :oui:

Bonne cause mon gars, je te souhaite mes voeux de reussites :super:

ça peut se faire, je fais pas mal de renouvellement dans ma boite… le truc c’est qu’on vient juste de broker 80 machines là :frowning:

t’es présssé?

J’ai les écrans déjà ça c’est sur…

Ca serait du dell type optiplex GX 240 à GX 260
PIII ou PIV de 512 Mo à 1 Go de RAM / HDD 20 à 40 Go…

Non, ce n’est pas pressé. Cà peut prendre quelques semaines-mois.
Comment se contacter? A quel prix? A quand les prochains amortissements?
On a même des combines pour les faire dédouaner.
Pour les écrans, on est partant. Oui, on veut les mettre en réseau.
Pour ce qui est des OS… je me demandais si y avait moyen de négocier avec microsoft. Sinon, ce sera Ubuntu + OpenOffice.

dasn tous les cas ça sera avant le mois de mai (cloture fiscale)
le type d emachine, ben tu l’as dans mon post précédent (en format small desktop) avec ecran 17" CRT.

le prix on doit pouvoir s’arranger :wink:

dis moi juste de quels documents tu as besoin

La licence est fournit avec en OEM :wink: Windows 2000 ou XP :stuck_out_tongue:

Bon bah sebmet tu as l’air entre de bonnes mains, bonne chance :super:

OK Merci… Je vois cela demain matin avec l’autre initiateur du projet et vous tiens au courant. Merci pour tout.

Merci, mais je préfère avoir 10 ordinateurs semblables "standards".

des news sur ce qu’il te faut comme documents?

PErso il me faudra une lettre attestatn que vous prenez les matériels et à quoi ils sont destinés (tout sauf de la revente :jap: )…

si tu veux mon pere a des écrans noirs et blancs, notre premiers ordis avaient 16 Mhz 20 Mo de disque dur et Win 3.1 :smiley:

Salut, j’ai déjà fait ca une fois, contactes les impots, la CAF et la sécu, moi j’avais réussi à récupérer une vingtaine de machine comme ca!
Adresse toi directement au directeur ou au responsable du service informatique.

Je bosse dans un lycée et beaucoup de pc partent chaque année… :slight_smile:
de ce coté là il ya aussi moyen de trouver quelquechose… :slight_smile:
super projet super idée l’éducation nationale apprécirait! :smiley:
bonne chance :super:

Si tu passe en Suisse , l’entreprise ou travail mon pere (Rolex) peut fournir des Pc gratuits surtout si tu veux les envoyer en Afrique. Il suffit de leur ecrire :super:
Sinon mon pere me dis qu’ils en vendent a 150 frs avec ecran (environ 100 €) genre P3 voir P4 :smiley:

Bonsoir,

Je bosse pour un grand groupe bancaire,je m’occupe de l’adminisitration du système micro, nous allons nous séparer de plusieurs dizaines de machines amorties, pour la plupart de IBM NETVISTA S42, Celeron 1.7 Ghz avec 256/512 Mo de RAM et 40 Go de disque.

Nous avons pour habitude de les donner à des associations, si ça peut intéresser, celà ce fera dans le courant du premier semestre.