Cheque rejeté

Salut,
Alors voilà, j’ai eu un chèque rejeté de 81,20€ chez OKAIDI (pour ne pas les citer). J’avais pas fait gaffe à mes comptes, enfin bref.
Je vais cet après-midi là-bas avec les sous en liquide, et là on me demande 10€ (soit 91,20€) de plus sous prétexte de frais de gestion etc etc.
Je refuse et repars sans mon chèque.
La question est : “Ont-ils le droit de faire ça ou pas?”
Parceque avec leurs conneries je risque de me retrouver interdit bancaire (j’ai encore un peu de temps devant moi quand même) pour 81,20€ :confused: .

Salut,

Je viens de regarder sur le net et j’ai trouvé un site qui parle de ton problème et notamment des frais (voir II), je te donne le lien :

www.lextalleyrand.com…

J’espère que ça pourra t’aider un minimum. Si j’ai d’autres infos, je te fais signe.

:hello:

je ne sais pas, mais je doute je les trouve gonflé quand m^me .
par contre la ou j’ai aucun doute c’est que tu vas avoir les frais bancaire et la sa sera beaucoup plus que 10euros.
depeche toi de regulariser cette affaire c’est pas bon quand sa traine ce genre de truc

Les frais sont de 22€ si je regularise pas ça avant 2 mois.

up!

Je ne pense pas que ce soit autorisé ce genre de pratique [:paysan]
Contacte ton banquier et demande lui :wink:

:mdr :paf:

Je suis désolé, mais pour avoir eu une fois le problème (enfin dans mon cas j’avais mal écrit le chèque …), je te dirais de payer.
:frowning:

oui haggart. c’est abusé quand même, non?

Dénouement de l’histoire :

Après mon refus catégorique de m’acquitter des 10€ cet après-midi (j’y suis retourné), la gérante appelle le centre de gestion et me passe le comptable attitré du magasin, après une joute verbale ou je lui en ai mis plein la tronche, elle a fini par admettre que ce n’était pas réglo et a finalement accepté de faire un “geste commercial”.
Moralité, ne vous laissez pas faire. :jap:

Okaidi Okaido ! http://www.novanoticias.com.ar/data/fotos2/25904_NedFlanders.jpg

[spoiler]Désolé… [:myllow][/spoiler]

oui, j’adore les gestes commerciaux de ce genre (on est grands seigneurs, on accepte de rester dans la légalité" …
pour ma part c’était une compagnie de bus qui avait fait un “geste exceptionnel” pour me rembourser le bus que je n’avais pas pu prendre grâce à l’incompétence de leurs chauffeurs… geste exceptionnel, tout comme les conneries du chauffeur bien evidemment :sarcastic:

arachnosoft : :MDR

je l’adore lui en plus ! ^^

kaptain igloo, je viens de penser… et si le gestionnaire de la boutique était sur ce forum? [:myllow]

ça me ferait bien marrer :paf:
j’avais lu un truc sur hfr je crois, où un type disait “ouais de toute façon, openjl est en difficulté, le patron a du mal”
post d’après : “le patron d’openjl c’est moi, je veux bien tes sources :jap:”

… :paf:

J’ai l’habitude d’habiller ma fille dans 3 boutiques : Okaidi, DPAM, et Vert Baudet.
[spoiler]Ah ben non, en fait je l’habille plus que dans 2 boutiques.[/spoiler]

enlève Vert Baudet de ma part, j’en ai marre de recevoir les commandes avec 2 mois de délai. Genre ma p’tite dame qui a commandé une robe de grossesse au 6eme moi et qui l’a recue moins d’un mois avant l’accouchement :@

Je passe à la boutique! :o